Toutelatele

C à Vous : David Hallyday balance un mensonge monté de toutes pièces par son père, Anne-Elisabeth Lemoine ne s’en remet pas

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 10/05/2024 à 20:10

Ce vendredi 10 mai, jour férié pour les français, C à vous est de nouveau en best off. On redécouvre au cours de la rediffusion d’un numéro une séquence à la fois choc et hilarante entre Anne-Elisabeth Lemoine et David Hallyday.

Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe étaient pour un 3ᵉ jour consécutif en pause ce vendredi 10 mai. En effet, l’équipe de C à vous profitait du long week-end pour faire une petite pause depuis mercredi 8 mai 2024.

Une occasion pour la chaîne de rediffuser les meilleurs moments de l’émission et notamment de revenir sur cette séquence culte avec David Hallyday. Invité pour parler de son nouveau livre, le fils de David Hallyday en a profité pour faire des révélations chocs sur un mensonge qui l’a suivi pendant son enfance.

Face aux écrans : les réseaux sociaux au programme du best-off de C à vous

Pour commencer ce troisième numéro de l’édition best-off de C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine fait le choix de nous reparler d’une séquence particulièrement actuelle intitulée « Face aux écrans  ». Au cours de celles-ci, de nombreuses personnalités françaises témoignent de leur attrait pour les réseaux sociaux.

On redécouvre notamment Antony Delon qui dévoile un avis très tranché sur les fake news, Antoine de Caunes qui se moque du compte @joie_de_vivre_avec_antoine qui publie quotidiennement une photo de l’animateur prise sur le fait, Nora Hamzawi et ses vidéos d’influence make-up, Sophie Fontanel et ses 360 000 abonnés ou encore Tania Dutel et son témoignage choc sur le harcèlement.

David Hallyday démonte un mensonge de son père sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine hilare

Dans la deuxième partie du best off de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine propose un focus sur l’inspiration des comédiens et des personnalités françaises intitulée «  Un air de famille  ». Une chronique dans laquelle les invités se mettent à nu et parlent à cœur ouvert de leur famille.

Alors que le plateau reçoit David Hallyday qui vient présenter son nouveau livre, ce dernier va revenir sur une révélation plutôt amusante au sujet d’un mensonge monté de toutes pièces par son père, Johnny Hallyday. Patrick Cohen prend d’abord la parole pour poser le contexte : « Ce qui est formidable, c’est la façon dont vous essayez de faire le ménage entre les souvenirs authentiques, les vôtres et les reconstruits, ceux dont on vous a tellement parlé que vous avez l’impression que ce sont les vôtres aussi ». Puis il poursuit : « L’un des exemples les plus rigolos, c’est celui qui vous lie à la batterie. On vous offre une batterie à 6 ans, vous commencez la batterie, mais votre père vous a fait croire très longtemps que vous aviez joué de la batterie devant Jimi Hendrix  ».

Une révélation tirée du livre de David Hallyday qui rend hilare Anne-Elisabeth Lemoine. Cette dernière, prise d’un fou rire, est incapable de participer à l’échange. David Hallyday reprend d’un ton amusé «  Oui, j’ai regardé, j’ai fait un petit fact-checking quand même parce que ça ne tenait pas debout. C’est génial, j’étais super content. Mais en fait, ce n’est pas tout à fait exact. À moins qu’il y ait eu un sosie…  ». Une révélation qui a eu le don d’amuser la totalité du plateau de C à vous.

C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 18 h 55.