Toutelatele

C à vous : grosse émotion sur le plateau, Jean Reno en larmes, Anne-Elisabeth Lemoine et Nikos Aliagas très émus

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 13/05/2024 à 22:13 Mis à jour le 14/05/2024 à 20:00

Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 13 mai 2024, Jean Reno est venu faire la promotion de son nouveau et premier ouvrage, Emma. Très ému, il a bouleversé tout le plateau dont son animatrice Anne-Elisabeth Lemoine.

Comme chaque soir, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur le plateau de C à vous sur France 5. Et une chose est sûre, les invités de marque s’enchaînent face à la célèbre animatrice. Alors que la semaine dernière a été marquée par des rediffusions (jours fériés et week-end prolongé), l’équipe de l’émission phare de France 5 a repris l’antenne ce lundi 13 mai 2024.

En cette veille de démarrage du Festival de Cannes pendant lequel le plateau de C à vous va se délocaliser durant une dizaine de jours, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le comédien emblématique Jean Reno ainsi que le présentateur de TF1, Nikos Aliagas. Des invités qui ont provoqué pas mal d’émotions notamment lorsque l’interprète de Léon a présenté son nouveau roman, Emma.

Jean Reno fortement ému face à Anne-Elisabeth Lemoine, il ne retient pas ses larmes

C’est une vraie séquence émotion qui a été vécue en direct sur C à vous ce lundi 13 mai 2024. Convié sur le talk-show de France 5, le comédien Jean Reno a présenté son premier roman, Emma, qui sort le 16 mai prochain. Un rêve pour l’acteur qu’il a vécu comme un véritable challenge, aller au bout de ce pari fou, qu’il a estimé comme « une évidence ». Face à l’animatrice, il ajoute : « Il fallait le faire, C’est idiot, parfois on se fait des paris comme ça, et on se dit “Pourquoi tu ne le ferais pas ?” »

Désormais écrivain, il révèle avoir reçu son ouvrage finalisé il y a une dizaine de jours : « Quand je l’ai eu physiquement, je l’ai eu à peu près il y a dix jours, j’ai failli pleurer » confie-t-il avant de prendre entre ses mains le roman placé face à Nikos Aliagas qui lui demande « C’est comme un bébé, j’imagine ? » C’est alors que l’émotion est montée lorsqu’il répond « J’ai pensé à mon père ».

Les larmes de Jean Reno bouleversent le plateau

Le voyant submergé et en proie aux larmes, Anne-Elisabeth Lemoine lui demande alors « Pourquoi ? » « Parce qu’il aurait adoré » répond-il, laissant les larmes couler pour de bon avant d’ajouter « Je ne sais pas si c’est écrivain, ou raconteur on va dire… Mais il aurait dit “Qu’est-ce que tu fais encore ?” » De très belles confessions et une très belle émotion que le comédien tente de camoufler en s’excusant auprès de l’acolyte de Patrick Cohen. Elle lui répond alors « Mais non, pas pardon… »

Un vrai moment de sincérité en télévision qui a bouleversé le plateau tout entier allant d’Anne-Elisabeth Lemoine à son second invité, Nikos Aliagas.

C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 18 h 55.