Toutelatele

Les mystères de l’amour : la vengeance surprenante de Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/05/2024 à 11:15

TMC proposait un nouvel épisode de la saison 34 des Mystères de l’amour, ce dimanche 12 mai 2024. Côté audience, le succès a été au rendez-vous pour la série produite par Jean-Luc Azoulay.

Chaque dimanche, TMC mise sur deux épisodes des Mystères de l’amour en access prime time. La première péripétie proposée aux alentours de 18h55 est la rediffusion de la semaine dernière. En revanche, la seconde aventure d’Hélène (Hélène Rollès) et ses camarades, diffusée dès 20 heures, est inédite. Côté audience, après avoir été en difficulté les dernières semaines, la série produite par Jean-Luc Azoulay a-t-elle redressée la barre ?

Le premier épisode des Mystères de l’amour , diffusé entre 18h57 et 19h59, a rassemblé 302 000 personnes, soit 1,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la série est en sensible baisse de 0,1 point de part d’audience.

Stéphanie apprend une terrible nouvelle sur Juan

Ensuite, TMC enchaînait donc avec une aventure inédite des Mystères de l’amour . Cette intrigue a été marquée par Christian (Sébastien Roch) avouant à Nicolas Patrick Puydebat) qu’il a toujours été amoureux de Fanny (Elsa Esnoult). Tandis que Jeanne (Isabelle Bouysse) a découvert que Pierre (Frank Delay) avait eu une relation avec Fiona (Fiona Deshayes).

Par ailleurs, cette péripétie a également été marquée par l’accouchement de Béatrice (Julie Chevallier). De son côté, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) a appris une terrible nouvelle concernant Juan. Enfin, Eve (Eve Peyrieux) a dévoilé son passé au nouveau José (Pierre Marquez) après un cours particulier de mathématique.

Les mystères de l’amour leader TNT

Cet épisode des Mystères de l’amour , proposé entre 20 heures et 21h05, a réuni 562 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à TMC de s’imposer leader des audiences, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Une vengeance surprenante donc pour Jean-Luc Azoulay.

Dans le détail, un pic à 750 000 personnes a été réalisé. Sur la cible commerciale, le feuilleton a séduit 4,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, TMC se classe deuxième chaîne TNT, derrière W9. Par ailleurs, sur un an, Les mystères de l’amour subissent une baisse de 0,1 point de part d’audience et une perte de 28 000 téléspectateurs.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.