Toutelatele

Mask Singer : Inès Reg clashée par Chantal Ladesou, audience explosive sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/05/2024 à 09:45

La saison 6 de Mask Singer s’est lancée en grandes pompes ce vendredi 3 mai 2024 sur l’antenne de TF1. Deux personnalités ont déjà été démasquées devant un jury très taquin, comme Inès Reg et Chantal Ladesou. Cette première édition de l’émission animée par Camille Combal a permis à TF1 de résister face à la concurrence.

La nouvelle saison de Mask Singer  a été lancée ce vendredi 3 mai 2024 avec de nouvelles personnalités sur TF1, mais également de nouvelles têtes dans le jury comme Laurent Ruquier, qui avait fait une apparition en tant que guest la saison dernière, Ines Reg, l’une des finalistes de Danse avec les stars  et Chantal Ladesou, qui fait son grand retour après une saison d’absence, sans oublier l’historique de la bande, Kev Adams.

Si de nouveaux costumes sont apparus sur le plateau en présence de Camille Combal, perdant quelque peu les enquêteurs pour certains, l’ambiance du côté des enquêteurs a été très explosive avec des piques de part et d’autre de la table.

Inès Reg mise en péril dans Mask Singer

Le personnage de la Geisha a perdu pas mal de monde. Inès Reg a voulu poser une question, mais Chantal Ladesou s’est trouvée dubitative. L’humoriste a demandé si la célébrité cachée derrière le costume s’est fait connaître comme un sportif de haut niveau, mais elle a répondu non. Chantal Ladesou s’est permis de vanner sa collègue. « Voilà c’est une question de merde ! », a-t-elle scandé. Inès Reg a été choquée et vexée de s’être trompée.

Camille Combal a demandé un nom pour la Geisha, mais Chantal Ladesou s’est permis de clasher une fois de plus Inès Reg. « Démerde-toi », a-t-elle dit. L’humoriste a affirmé que sa partenaire n’était pas gentille, alors qu’elle n’avait rien dit lorsque cette dernière avait kabuke de l’autre côté pour dire qu’elle avait trouvé le nom d’une des personnalités.

Un lancement gagnant sur TF1

Deux personnalités ont été dévoilées. Jacques Legros, sous le hamster, et Chantal Goya, sous le personnage du pop-corn, ont été découvertes pour ce premier numéro de la saison 6 de Mask Singer . D’autres noms vont être dévoilés dans les prochains numéros.

La première partie de l’émission de TF1 a conquis 3,21 millions de personnes, soit 17,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite a séduit 3,08 millions de Français, soit 24,7% du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne privée est battue par le début de la saison 5 de Tropiques Criminels  sur France 2.

Sur les cibles commerciales, le divertissement de la Une a conquis 35,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est une audience explosive pour le retour de ce format. 34% sur les 15/34 ans, 54% sur 4/14 ans et 33% sur les 25/49 ans ont regardé ce lancement. La Une a donc fait le plein sur les cibles.

Mask Singer  est à retrouver chaque vendredi en première partie de soirée sur TF1.