Toutelatele

1.6 million de Français admis au Mercy Hospital

Tony Cotte
Publié le 13/06/2010 à 09:15 Mis à jour le 13/06/2010 à 23:27

Ce samedi 12 juin marquait l’arrivée, à l’antenne de M6, de la série Mercy Hospital. À cette occasion, la chaîne privée proposait pas moins de trois épisodes dans sa case totalement sinistrée. Et face à la Coupe du monde ou encore au spectacle en direct de Nicolas Canteloup, la fiction américaine a bien eu du mal à trouver son public.

Dès 20h45, ils étaient ainsi 1.64 million pour le premier épisode, « Le sens de nos vies ». Au cours de celui-ci, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Veronica Callahan, infirmière de retour dans son New Jersey natal après une mission en Iraq. Entourée de sa meilleure amie Sonia et de la nouvelle recrue Chloé, notre héroïne a attiré 8.3% du public présent devant son petit écran.

À 21h35, place à « D’instinct et d’expérience ». L’indécision de Veronica quant à sa vie amoureuse n’a pas dissuadé le public de M6 de suivre la série pour autant : ce deuxième épisode de la soirée pouvait compter sur le même nombre de fidèles que le précédent, le tout pour 8% de part de marché.

Enfin, de 22h20 à 23h05, Veronica sauvait la vie de la seule rescapée d’un incident. Si le sentiment de culpabilité de la victime faisait écho auprès de l’infirmière, celle-ci avait toujours le soutien de 1.6 million de téléspectateurs. La part d’audience montait alors à 9.6%.

Malgré un faible score et une quatrième place des meilleures audiences de prime-time, M6 et son Mercy Hospital ont ainsi bénéficié d’un public pour le moins fidèle tout au long de la soirée.