Toutelatele

19.45 et Un Dîner presque parfait : la belle semaine de M6

Alexandre Raveleau
Publié le 26/05/2012 à 13:38

Plus encore que le succès de Scènes de ménages sur la case de 20 heures, M6 se félicite plus largement de son access. Si 100% mag ne figure pas dans ses meilleures audiences hebdomadaires, la chaîne ne manque pas une occasion de mettre en avant les belles performances enregistrées par son Dîner presque parfait et le 19.45.

Malgré la concurrence de C dans l’air, qui atteint des sommets lorsque l’actualité s’y prête, le concours des gourmets amateurs atteint toujours des résultats enviables. Cette semaine, 1.6 million de téléspectateurs se sont ainsi réunis en moyenne devant Un Dîner presque parfait au quotidien, qui se déroulait à Bourges. Côté part de marché, le divertissement affiche 14.4% auprès des 4 ans et plus, et surtout 22.8% sur les ménagères.

Un peu plus tard dans l’avant-soirée, le 19.45 confirme son rang de « 1er JT de France auprès des moins de 50 ans ». Animée cette semaine par Kareen Guiock et Nathalie Renoux, l’édition d’information quotidienne a touché 3.5 millions de Français en moyenne, pour 16% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur sa cible fétiche, ce sont en moyenne, entre lundi et ce vendredi, 2.4 millions de téléspectateurs de moins de 50 ans qui ont suivi ce Journal.