Toutelatele

1ère Compagnie/Bêtes de scène : le week-end gagnant de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/02/2005 à 00:59

Après Laetitia Bléger, Franck Delay a été prié de ranger son costume de militaire en herbe et de quitter la 1ère Compagnie. Face aux vétérans, Jean-Pierre Castaldi et Jean Roucas, l’ex-membre des 2Be3, sauvé par le public le 11 février, n’a pas fait le poids avec 23% des suffrages. Les plus jeunes recrues semblent donc éliminées une à une.

Vendredi soir, Laurence Boccolini a donc mené ses troupes pour le troisième prime time. Au final, plus de 6.3 millions de téléspectateurs étaient présents pour suivre les péripéties de la 1ère Compagnie, soit très exactement le même nombre que la semaine dernière. Cependant, avec 29.3% de part de marché, la real tv améliore légèrement son audience (28.9% de part de marché le 11 février). Après un démarrage en fanfare avec plus de 8 millions de téléspectateurs, les prime time de 1ère compagnie semblent donc avoir trouvé leur lot de fidèles.

Et si les émissions de première partie ont quelque peu un peu de mal à ce jour à dépasser les 30% de part de marché, les résumés quotidiens ont le vent en poupe. TF1 ne peut être que confortée devant un tel plébiscite. En effet, chaque jour de la semaine entre 18h15 et 18h55, près de 5.1 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous de Bruno Roblès. La quotidienne rassemble ainsi plus de 35% des personnes présentes devant leur petit écran pendant cette tranche horaire et près de 50% des femmes de moins de 50 ans. En face, si Questions pour un champion conserve une partie de ses fidèles sur France 3, le Grand Zapping de l’humour de France 2 et Stargate SG-1 sur M6 font grise mine. Et, à l’instar des derniers prime time, les résumés de 1ère compagnie demeurent très stables. Pour sa première semaine de diffusion, ils rassemblaient également 5.1 millions de fidèles en moyenne. Sans aucun doute, Laurence Boccolini et Bruno Roblès semblent faire marcher les téléspectateurs au Garde à vous !

Si vendredi soir, TF1 est donc une nouvelle fois arrivée en tête des audiences avec sa real tv, il en a été de même le samedi avec Bêtes de scène... le concours, animé par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze. Pourtant, après avoir essuyé quelques revers, ce n’était pas gagné d’avance pour le duo. Après avoir classé les plus belles femmes et les plus beaux hommes du monde, Christophe Dechavanne a, à nouveau, sévi, mais cette fois-ci avec les animaux. Pendant plus de deux heures, 200 bêtes ont concouru pour décrocher le titre de l’animal le plus extraordinaire. Et les crocodiles, tortues, mygales ou autres cochons en tous genres n’ont pas fait le poids face à Guiliack, le tigre qui a remporté le concours.

Avec Bêtes de scène, TF1 a ainsi conquis près de 7.7 millions de téléspectateurs, soit 36% de part de marché. L’émission permet à la chaîne privée de décrocher sa deuxième meilleure audience pour sa case du samedi soir depuis le début de l’année. Et toute la famille a opté pour le divertissement de Christophe Dechavanne. Bêtes de scène réalise 47.7% de part de marché sur les 15/24 ans, 43.6% sur les 15/34 ans et 42.1% sur les femmes de moins de 50 ans. De quoi donner quelques sueurs à Michel Drucker sur France 2 qui consacrait son samedi soir au plus grand vendeur de disques au monde : Julio Iglésias.

Après un deuxième week-end de février record pour France 2, TF1 a semble t-il pris sa revanche. Le week-end prochain, 1ère Compagnie et Les Enfants de la télé composeront le menu des soirées de TF1 en attendant le grand concert annuel des Enfoirés, diffusé le vendredi 4 mars.