Toutelatele

30 millions d’amis : retour attendu avec Delphine Wespiser (Fort Boyard) à la présentation

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/07/2017 à 16:18 Mis à jour le 28/07/2017 à 16:27

Après quarante ans de bons et loyaux services, 30 millions d’amis a été supprimé par France 3 en 2016. De nombreuses pétitions lancées par des internautes et soutenues par des personnalités ont été lancées sur internet pour demander le maintien de l’émission.

Alors qu’une version web avait été envisagée, 30 millions d’amis fera prochainement son retour sur le petit écran. Delphine Wespiser, qui s’est engagée pour la défense des animaux dès son sacre à Miss France en 2012, a été choisie par l’équipe de la Fondation pour incarner cette nouvelle monture du magazine culte. Des discussions sont en cours avec des chaînes de la TNT.

Dans un entretien à retrouver prochainement sur Toutelatele, Delphine Wespiser a confirmé le retour de 30 millions d’amis . « On va tourner quelque chose à la fin de l’été. Le but est toujours que cette émission d’utilité publique soit diffusée pour être vue par le maximum de personnes », a confié celle qui incarne le personnage de Blanche dans Fort Boyard sur France 2.

« Je viens d’avoir le bureau de 30 millions d’amis au téléphone et ils m’ont confirmé que ça avance bien. On met beaucoup d’espoir sur la vidéo que l’on va tourner prochainement », a expliqué Delphine Wespiser. L’ex-Miss France présente Votre Alsace , une émission diffusée sur internet où elle part à la rencontre de Français passionnés. Elle y a déjà eu à plusieurs reprises la possibilité d’évoquer la défense animale.

A noter que le nom de Delphine Wespiser avait été proposé à France 3 par Reha Hutin lors de la nouvelle formule de l’émission : « Pour septembre, je voulais leur proposer une émission totalement repensée avec Delphine Wespiser. Je voulais prendre en charge le développement d’un nouveau générique et d’un habillage sans surcoût. Je n’ai eu pour réponse qu’un revers de la main. Même si on me mettait à 4 heures du matin, je combattrai quand même pour que 30 millions d’amis marche. On se demande si on ne nous mène pas tout simplement à l’abattoir en refusant des changements, sans donner d’explications  », avait alors déclaré à Toutelatele, en juillet 2015, la productrice qui s’était vue refuser la reconduction de l’émission culte sur France 3.