300 chœurs pour + de vie : Sheila, Anggun, Claudio Capéo, Hélène Ségara... chantent pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

vendredi 14 octobre 2016 à 18:19 |
Ch. Lartige/CL2P/FTV/2016

Depuis maintenant quatorze ans, France 3 mobilise son antenne pour l’opération « + de vie ! » qui a pour but de récolter des fonds au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en faveur des personnes âgées.

Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation, et Mireille Darc, marraine de « + de vie ! » seront reçues par Michel Drucker et Wendy Bouchard depuis l’Académie Fratellini, lieu où se trouve le plateau de 300 chœurs pour + de vie.

Ensemble, ils pourront compter sur des artistes de la scène française comme Claudio Capéo, Hélène Ségara, Tal, Arielle Dombasle, Anggun, Christophe Maé, Sheila, Vincent Niclo, Patricia Kaas, Kids United ou encore la troupe Résiste.

Comme le veut la tradition, tous seront accompagnés par de grands chœurs, à l’instar des Copains d’accords, des Petits écoliers chantants de Bondy, des Parisiennes, du Studio International de Paris ou encore du Gospel pour 100 voix.

À noter que Marine Vignes (Météo à la carte) fera tout au long de la soirée des points sur les promesses de dons.

L’an dernier, 300 chœurs pour + de vie avait attiré 1.78 million de téléspectateurs, soit 7.9% de part de marché. Un score en nette baisse par rapport à 2014 où le show avait convaincu 2.46 millions de personnes, soit 10.9% du public.

FRANCE 3    INVITES    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER    300 CHOEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »