Toutelatele

4 mariages pour 1 lune de miel : des candidates trop trash ? La production s’explique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/02/2015 à 17:06 Mis à jour le 10/02/2015 à 19:39

Depuis plusieurs semaines, les candidates de 4 mariages pour 1 lune de miel se montrent de plus en plus acides sur TF1. Loin du côté bon enfant des débuts du programme, les mauvaises notes s’enchaînent, comme les insultes. Certaines candidates n’ont d’ailleurs pas hésité à se menacer entre elles. En décembre dernier, Sophie lançait « Je vais leur faire bouffer le sol, sa**pes ! », lors du visionnage des commentaires de ses rivales.

François Florentiny, Directeur Général d’ITV Studios France, qui produit 4 mariages pour 1 lune de miel pour TF1, s’est expliqué auprès de Toutelatele sur la présence croissante de jeunes femmes particulièrement désagréables dans les derniers épisodes.

«  Malheureusement, c’est le succès du programme qui fait ça. Il y a des candidates qui viennent en se disant bienveillantes et, en fait, elles sont plus stratégiques. On n’intervient pas sur les notes qu’elles donnent. Il est vrai qu’il y a eu des notes assez basses sur les dernières semaines, mais c’est juste une histoire de programmation. Il y aura de très bonnes notes dans les semaines à venir » a-t-il expliqué.

Ces cas de candidates pour le moins déplaisantes ne sont cependant pas une première selon lui, comme il l’a expliqué. «  On a déjà eu des profils très compliqués à gérer. Elles sont tout de même conscientes qu’elles passent à la télévision. Si elles sont trop méchantes, elles savent que derrière il y a des gens qui vont peut-être se retourner contre elles. Le but final est qu’elles soient elles-mêmes. On ne cherche pas à les diaboliser et à les pousser dans leurs retranchements. Des inimitiés assez marquées se sont créées lors de certaines semaines qui apparaissent à l’écran. »

La production prend tout de même des précautions. Les insultes sont censurées sonorement et certains passages sont même élidés au montage selon François Florentiny : «  On gomme la gratuité, mais on essaie d’être le plus fidèle à ce que la candidate dit . Notre volonté est de rester sur un programme bon enfant et positif pour un moment important dans la vie des Français » a-t-il déclaré.

4 mariages pour 1 lune de miel continue chaque soir à 17 heures sur TF1, et de nouveaux épisodes vont êtres mis en boîte. «  On est en casting et on reprend les tournages très rapidement, dès que la période des mariages s’y prête  » a révélé le Directeur Général d’ITV Studios France.