Toutelatele

40 ans de TF1 : la première télé de Patrick Sabatier, Dorothée et Christophe Dechavanne [vidéo]

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/02/2015 à 18:21

Le 6 janvier 1975, la marque TF1 faisait son apparition dans le Paysage Audiovisuel Français, conséquence de l’éclatement de l’ORTF. A compter de cette date, de nombreux visages font incarner la Une, qu’il soit animateurs ou personnages fictifs.

Patrick Sabatier

La carrière de Patrick Sabatier est née avec TF1. De l’émission jeunesse Les Visiteurs du mercredi en passant par Atout Coeur, Avis de recherche en day time puis Porte Bonheur, Le jeu de la vérité, Tous à la Une et tant d’autres formats à succès ont fait de lui la star de la Une, et le chouchou des Français, pendant plus de dix ans.

Dorothée

Si Dorothée a été popularisée sur TF1 par le Club Dorothée qui a tenu l’antenne pendant dix ans, elle a fait ses armes sur la Une dès 1976 en co-animant le jeu Réponse à tout, avant de rejoindre Antenne 2 en qualité de speakerine et animatrice de RécréA2.

Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne a un parcours de chaine quelque peu similaire. En 1983, il fait ses armes sur TF1 avec le jeu pour adolescents Super Défi. Il s’en ira rejoindre Canal+ puis Antenne 2 avant de revenir en 1987 sur TF1 avec Panique sur le 16 en quotidienne puis Ciel mon Mardi qui lancera définitivement sa carrière.