40 ans de TF1 : la première télé de Patrick Sabatier, Dorothée et Christophe Dechavanne [vidéo]

vendredi 6 février 2015 à 18:21 |
Capture TF1

Le 6 janvier 1975, la marque TF1 faisait son apparition dans le Paysage Audiovisuel Français, conséquence de l’éclatement de l’ORTF. A compter de cette date, de nombreux visages font incarner la Une, qu’il soit animateurs ou personnages fictifs.

Patrick Sabatier

La carrière de Patrick Sabatier est née avec TF1. De l’émission jeunesse Les Visiteurs du mercredi en passant par Atout Coeur, Avis de recherche en day time puis Porte Bonheur, Le jeu de la vérité, Tous à la Une et tant d’autres formats à succès ont fait de lui la star de la Une, et le chouchou des Français, pendant plus de dix ans.

Dorothée

Si Dorothée a été popularisée sur TF1 par le Club Dorothée qui a tenu l’antenne pendant dix ans, elle a fait ses armes sur la Une dès 1976 en co-animant le jeu Réponse à tout, avant de rejoindre Antenne 2 en qualité de speakerine et animatrice de RécréA2.

Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne a un parcours de chaine quelque peu similaire. En 1983, il fait ses armes sur TF1 avec le jeu pour adolescents Super Défi. Il s’en ira rejoindre Canal+ puis Antenne 2 avant de revenir en 1987 sur TF1 avec Panique sur le 16 en quotidienne puis Ciel mon Mardi qui lancera définitivement sa carrière.

TF1   CHRISTOPHE DECHAVANNE   PATRICK SABATIER  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022