Toutelatele

40 ans du Puy du Fou (M6) : Ophélie Meunier, Philippe Etchebest, Julia Vignali, David Ginola et Jérôme Anthony font le spectacle

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 25/10/2017 à 18:24

Ce 25 octobre, à 21 heures, M6 proposera 40 ans du Puy du Fou : les animateurs font le spectacle , avec Stéphane Rotenberg aux commandes.

Dans cette émission, cinq personnalités de la chaîne vont participer aux différents numéros du célèbre parc. David Ginola incarnera un gladiateur ; Ophélie Meunier, la journaliste de Zone Interdite, deviendra une fauconnière pour « Le bal des oiseaux fantômes » ; Philippe Etchebest, interprètera un viking dans ce même spectacle ; Jérôme Anthony incarnera un mousquetaire, et Julia Vignali, la présentatrice du Meilleur pâtissier, se glissera dans la peau d’une danseuse de flamenco dans le spectacle « Le mousquetaire de Richelieu ».

Ils auront 48 heures pour apprendre leur rôle, encadrés par les vrais comédiens. Ces professionnels exigeants placeront la barre très haute. En effet, lors des représentations, le public ne devra pas se rendre compte qu’il y a des débutants sur scène. Également, pendant leur apprentissage, ils découvriront différents métiers se pratiquant dans le parc vendéen. Stéphane Rotenberg sera lui aux côtés des cinq protagonistes pour suivre leur progression.

David Ginola armé d’un trident et d’un filet dans le spectacle « Le Signe du triomphe » avoue à Télé 7 jours : « Je me suis entraîné vraiment durement. »

L’ancien membre de l’équipe de France fait également le parallèle entre la fureur des jeux du cirque de Rome et un match de foot. « Quand je suis arrivé au milieu de l’arène du stade gallo-romain et que j’ai vu les 7 000 spectateurs, j’ai senti la même montée d’adrénaline que dans un stade de football. »

Il ajoute également : « Les duels étaient bien plus impressionnants pendant le spectacle que lors des entraînements. » Pour ce rôle, ces adversaires lui «  tapaient vraiment dessus.  »

Pour rappel, Le Puy du Fou avait attiré 2.2 millions de visiteurs en 2016 et a été élu deux fois meilleur parc d’attraction du monde, la première fois à Los Angeles (Thea Classic Award) en 2012 et la seconde à Orlando, lors de l’Applause Award 2014.

La grande soirée autour du Puy du Fou se poursuivra dès 23h25 avec deux documentaires. Le premier, Puy du Fou, l’incroyable défi du nouveau spectacle, dévoilera le création du « Dernier panache », le second, à 1h30 du matin reviendra sur « les secrets du parc d’attraction » préféré des Français.