Toutelatele

50 mn Inside > 21/08/2008

Tony Cotte
Publié le 21/06/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 18:52

Nikos Aliagas et Sandrine Quétier sur TF1

Ce nouveau numéro de 50 mn Inside est l’occasion pour Nikos Aliagas et Sandrine Quétier d’évoquer les stars préférées des français. De Coluche, à notre Jojo national en passant par Zidane, les idoles de l’Hexagone sont à l’honneur en ce premier jour de l’été.

En 1999, Jacques Villeret obtient le César du « Meilleur acteur ». A 48 ans, il est au sommet de sa carrière et devient l’un des comédiens les plus populaires. Mais le 28 janvier 2005, la carrière de Villeret s’arrête brutalement et le cinéma français pleure l’un de ses acteurs fétiches.
Céline, sa dernière compagne n’était pas mariée et n’a donc pu hériter. Pour Ghislaine, la soeur de l’interprète de François Pignon, des personnes « profitaient de lui en son vivant et continue de le faire aujourd’hui ». Selon elle, un ancien collaborateur lui aurait fait croire que Jacques Villeret était ruiné pour ne pas hériter.

Le 15 juin dernier, Johnny Hallyday a fêté ses 65 ans à Los Angeles. Comment l’idole des jeunes des années 60 s’est transformé en mythe vivant : c’est la question à laquelle 50 mn Inside tente de répondre à travers un portrait de Jean-Philippe Smet. A cette occasion, retour sur les festivités outre-Atlantique, même Sharon Stone était de la partie ! « Je ne réalise toujours pas comment je peux susciter autant d’intérêt », plaisante l’intéressé aux caméras de TF1.

Pendant ce temps, la polémique enfle autour de Zinedine Zidane. Les épreuves d’une biographie non autorisée auraient été dérobés. Le fameux livre qui devait être publiée il y a déjà un mois contiendrait-il des éléments à ce point compromettants ? Le travail d’enquête a été jugé corrosif par les intéressés. Affaire à suivre...