Toutelatele

50 mn Inside > 24/05/2008

Tony Cotte
Publié le 24/05/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:14

Sandrine Quetier et Nikos Aliagas sur TF1

Cannes oblige, 50 mn inside a ouvert son nouveau numéro avec un « People police » consacré au tapis rouge de la Croisette et aux soirées privées. Celle organisée par Cartier remporte tous les suffrages. Sur place, Kristin Scott Thomas, Gwyneth Paltrow ou encore Sandrine Bonnaire. Le Festival est également l’occasion pour Sandrine Quetier et Nikos Aliagas d’évoquer « la guerre des paparazzi » qui se livre actuellement dans le sud de la France. Une bataille rude où le marché est tenu par les grosses star de la profession dont Rachid Bellak. Le photographe le plus en vue des nuits parisiennes réalise 20% de ses bénéfices annuels pendant le Festival de Cannes. Pour d’autres, comme Damien, un novice que les caméras de 50 mn Inside ont suivi, il est plus difficile d’obtenir des clichés exclusifs. Résultat, le jeune homme n’a empoché que 300 €...

Face au raz de marée Sex and the city même TF1 est obligé de consacrer un reportage sur la série culte devenu un film. A l’occasion de la sortie de ce dernier, l’émission dresse le portrait des quatre new yorkaises préférées des téléspectateurs et s’attarde sur la mode vestimentaire des protagonistes. « 94 épisodes, 94 défiles de mode », résume parfaitement une journaliste interrogée. Lors du passage du petit au grand écran, le film n’a rien perdu de son côte vitrine. « A moi toute seule j’ai 81 tenues différentes », confie Sarah Jessica Parker. Il faut dire 163 marques sont représentées pour 8 sponsors ! « C’est un magazine de mode sur grand écran », analyse une journaliste de Elle.

Si le public redemandait de voir les copines de Sex and the city dans les salles obscures, de nombreux Français ont souhaité revoir les « star des années 80 » sur scène. Samedi 17 mai dernier se tenait ainsi la RFM Party 80 au stade de France. Sur place, Emile & Images, Jean Pierre Mader, une Lio particulièrement râleuse mais surtout Jeanne Mas de retour en France pour l’occasion. 50 mn Inside a suivi l’interprète de Johnny Johnny de son arrivée au Star de France et sa préparation dans les loges.