Toutelatele

66 Minutes > 06/05/2009

Tony Cotte
Publié le 06/05/2009 à 20:40 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:04

Aïda Touihri sur M6

Après un numéro consacré aux dérives de la jeunesse la semaine dernière, 66 Minutes revient, ce mercredi, sur la gent féminine.

Dans le premier reportage, le magazine de M6 s’attarde ainsi sur le « boom du tourisme de l’amour ». C’est en effet un phénomène en plein essor. Dans les stations balnéaires proches de Dakar, on enregistre de plus en plus de mariages mixtes entre des Françaises et des
Sénégalais. Souvent, les jeunes mariées ont en fait la cinquantaine et leur mari 25 ans seulement... Sur la plage, de jeunes éphèbes, attirés avant tout par le pouvoir d’achat de ces touristes en mal d’affection, abordent de façon très directe les femmes d’âge mûr esseulées.

Même si l’on ne parle pas d’argent de façon explicite, même si les femmes veulent souvent croire au coup de foudre, ces flirts sous les cocotiers s’apparentent à ce
qu’il faut bien appeler de la « prostitution masculine » ! En jeu : l’espoir pour les jeunes gens d’obtenir des papiers pour venir en France.

Moins exotique, le reportage suivant revient sur les enfants disparus et le combat mené par leurs parents.
Si cette semaine est marquée par le deuxième anniversaire de la disparition de Maddie au Portugal, tous les cas ne font pas la Une de la presse.

Zaccharie, un Français de dix-huit ans, a disparu en 2006 à Malaga en Espagne, sur la route du retour des vacances. Aujourd’hui, sa sœur continue à chercher sur place, à poser des affichettes et à interroger des témoins potentiels. Le père d’Estelle Mouzin ne baisse, quant à lui, pas les bras : six ans après la disparition de sa fille sur le chemin de l’école, il ne la croit plus vivante, mais continue à se battre pour que son ravisseur soit arrêté.