Toutelatele

7 à la maison sauve les matinées de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/05/2008 à 12:54

Après son importante déconvenue en matinée avec le trio de séries Alliances & Trahisons, Melrose Place et Le destin de Bruno, TF1 a finalement retrouvé des couleurs sur ce créneau horaire.

En effet, le 8 mai, la chaîne privée a procédé à des changements en accueillant sur sa grille matinale les rediffusions de Monk et 7 à la maison afin de rivaliser avec C’est au programme et les jeux de France 2. Cette nouvelle alchimie de séries semble réussir.

Mieux encore, 7 à la maison se permet, certains jours, de devancer le magazine animé par Sophie Davant tout en flirtant avec les audiences de Motus et Les Z’amours. La série américaine peut ainsi compter sur une moyenne de 560 000 fidèles chaque matin pour les deux épisodes, soit 19.5% de part de marché et 30% en moyenne auprès des ménagères.

A l’heure où une réflexion serait en cours pour installer un magazine, TF1 a su trouver, après moult essais et difficultés, les deux séries souhaitées par le public, dans une case horaire sans véritable enjeu commercial.