Toutelatele

À la recherche du grand amour > Castings Lyon et Marseille

Tony Cotte
Publié le 24/05/2010 à 22:20 Mis à jour le 25/05/2010 à 00:03

Victoria Silvstedt et Jérôme Pitorin sur NRJ12

« Ça peut paraître un peu bizarre d’être une fille parisienne célibataire à 23 ans, mais si ça existe ». Alexandra, ancienne candidate de Secret Story 2, succède à Moundir pour trouver l’âme sœur sur le petit écran. La jeune femme se dit ainsi prête à « parcourir la France » pour trouver l’amour. Dans sa quête, l’intéressée peut compter sur ses deux meilleurs amis, Lony et Doriane.

Un casting national est alors organisé, « une grande première en France ». De bon matin, la princesse (tel était son secret dans la télé-réalité de TF1) débute son aventure à Lyon... en calèche ! La célibataire est fin prête pour recevoir ses prétendants qui n’auront chacun qu’une minute pour faire leur preuve, le tout façon Nouvelle Star. En coulisses, Victoria Silvstedt et Jérôme Pitorin font, quant à eux, part de leur commentaire et interviewent les candidats.

Très vite certains sortent du lot. Emilio, 23 ans, est « le plus rital des Lyonnais ». Au cours du portail du jeune homme, celui-ci ne manque pas de se faire remarquer : « Je n’ai pas trouvé une femme qui soit capable de faire ma chemise et ma cravate blanche et de me dire « Mon chéri, je t’ai fait ton petit déjeuner ». Maintenant les femmes veulent qu’on les amène au restaurant et en Suisse, mais par contre à la maison on fait rien. » Après de belles paroles et en mettant en avant sa situation financière, Emilio retient l’attention d’Alexandra, curieuse de le voir dans un cadre un peu plus intime.

Toujours dans la lignée du télé-crochet de M6, À la recherche du grand amour a ses casseroles, rebaptisées les « Incasables ». Au cours de cette rubrique, danses pseudo-sensuelles, accoutrements ridicules et même une démonstration de repassage sont au rendez-vous.

Retour à la normale avec Charles, 22 ans, footballeur. Après une démonstration de ses capacités ballon au pied, le sportif donne l’accessoire à Alexandra en prenant soin d’indiquer le « Choisis-moi » inscrit dessus et en chinois s’il vous plait. Une consigne que l’intéressée suivra. À l’issue de cette tournée lyonnaise, Samir, Emilio et Thibaut sont également sélectionnés.

Nouvelle journée, nouvelle destination. À Marseille, la demoiselle poursuit les castings avec une arrivée en voiture de sport. Après la déception Ludo « le macho », Francis « le gros nounours » marque des points. Jason, « le séducteur séduit » fait partie des grands romantiques de cette journée, au même titre que Nicolas. Ce dernier, amateur des Poetic Lover (!!), marque la fin de ce premier épisode, laissant en suspense les choix de la belle.