Toutelatele

À la recherche du grand amour > Castings Marseille et Lille

Tony Cotte
Publié le 31/05/2010 à 22:20

Victoria Silvstedt et Jérôme Pitorin sur NRJ12

Les aventures phocéennes d’Alexandra continuent en compagnie de ses deux meilleurs amis et ses prétendants. Parmi eux, Nicolas, locataire d’un studio rattaché à la demeure de sa mère, alias la « femme de sa vie », sort le grand jeu en offrant, au bout d’une minute de rencontre une bague à notre princesse. « C’était pour montrer la sincérité de mes sentiments et montrer que je peux vraiment m’engager avec elle  », explique l’intéressé à Victoria Silvstedt en coulisse.

Candidat suivant, Julien, footballeur, n’a pas prévu de numéro, sauf celui de son portable... Après avoir montré ses tatouages, dont un prétexte à soulever son t-shirt, le jeune homme pense avoir toutes les chances de son côté. Mais c’était sans compter les avis de Doriane et Lony. Puis, Othmane, 23 ans, prétendant particulièrement sûr de lui, tente de séduire Alexandra par un numéro de danse « comme les robots ». Le jeune homme n’hésite pas également à ouvrir sa chemise pour montrer à la Bachelorette « qu’il faut être bien dans son corps, pour être bien dans sa tête ».

La journée marseillaise se termine enfin avec Anthony, étudiant de 19 ans. Celui-ci, en tenue de rugbyman, propose un strip-tease en entonnant Gimme gimme gimme du groupe Abba, ce qui a au moins le mérite de faire rire son public. Lors du verdict, Julien est finalement éliminé au même titre que Ludo « le macho » ou encore Nicolas, amateur des Poetic Lovers. Francis, Othmane, Jason et Anthony sont, quant à eux, les quatre sélectionnés.

Après l’accent du Sud, place à celui du ch’Nord avec la suite des castings à Lille. Cette fois, pas de calèche ni voiture de sport, mais une décapotable de collection, et ce, malgré le froid apparent. Premier candidat à se présenter, Alexis, vigile de profession, élève des pigeons voyageurs. Une passion que la princesse ne partage guère. Puis, vient le tour de Ludovic, footballeur à ses heures perdues, pour qui l’exercice ressemble à une « série de penalties ». Tristan, lui, trouve le moyen d’offrir un petit mot à Alexandra avec des fautes. Défense de l’intéressé : « On a pas tous fait Saint-Cyr, une faute d’orthographe ce n’est pas la fin du monde  ».

Autant dire que le niveau de Lille laisse sérieusement à désirer. À l’issue de la journée, le trio aura sélectionné deux candidats seulement : Marc et Simon. Cependant, le (très) timide Arthur ne s’avoue pas vaincu et retourne voir la princesse en insistant lourdement pour le repêcher. Verdict la semaine prochaine...