Toutelatele

À la recherche du grand amour, la « télévision interactive » de NRJ12

Tony Cotte
Publié le 26/04/2010 à 12:55 Mis à jour le 23/05/2010 à 17:33

À l’occasion d’un point presse, NRJ12 présentait, ce lundi 26 avril, son prochain événement : À la recherche du grand amour. L’émission de dating, qui n’est pas de la « télé-réalité » mais de la « télévision interactive » selon les termes de Gerald-Brice Viret, directeur général de la chaîne, sera proposée pendant sept semaines à l’antenne.

Alexandra, ancienne candidate de Secret Story 2, cherche ainsi le grand amour à travers les routes de France, aidée dans sa mission par ses deux meilleurs amis. À l’issue d’un casting au cours duquel l’intéressée aura rencontré « 3000 hommes », celle-ci en sélectionnera une dizaine pour une prochaine étape à Paris avant de vivre à leurs côtés pendant 48 heures.

Tandis que W9 présentait sa future émission Dilemme en prétendant miser sur la « transparence », sans pour autant dévoiler le moindre détail ni même sur le coût de production ou l’objectif à atteindre, NRJ 12 a le mérite d’être honnête sur la question en annonçant ainsi un budget total de 700 000 euros. A la recherche du grand amour sera proposé au cours du mois de mai dans trois cases horaires stratégiques, dont la seconde partie de soirée pour la première diffusion inédite. « Nous espérons attirer entre 500 et 600 000 téléspectateurs cumulés, pour un objectif de 4% de part de marché », rajoute Gerald-Brice Viret.

Pour s’assurer du succès, le canal 12 de la TNT a fait appel au savoir-faire de Fremantlemedia. Le producteur a ainsi apporté une touche très Nouvelle star au programme, et ce, de façon très assumée, notamment dans le traitement des castings et la présence de Jérôme Pittorin, ancien « envoyé très spécial » du télé-crochet de M6.