Toutelatele

Abba, people au camping, Party 80, SLC et Kennedy pour l’été de France 3

Alexandre Raveleau
Publié le 09/06/2011 à 18:21

La nouvelle équipe des programmes de France 3, dirigée par Pierre Sled, a levé le voile sur sa première grille estivale. Peu de rediffusions, de nombreuses nouveautés, de l’audace, les valeurs fortes de la chaîne : l’été 2011 est placé « sous le signe de la gaieté, de la légèreté, de l’animation et des plaisirs partagés ».

Outre les jeux (L’Étoffe des champions, Personne n’y avait pensé et Connaissez-vous la France ?), de nombreuses nouveautés vont faire leur apparition dès le début du mois de juillet. Parmi elles, figure Qui vient camper ? . Animé par Olivier Alleman (Intervilles), le rendez-vous s’installera tous les samedis à 20h10, à partir du 9 juillet. Au menu, une personnalité (Christine Bravo, Philippe Candeloro, Danièle Evenou, Richard Virenque et Jackson Richardson...) s’installera au camping pour quelques jours inoubliables. L’invité de la semaine partagera le quotidien des estivants.

Dans la même lignée, Mes vacances au club est une collection de 8 x 52 minutes qui proposera de suivre la vie d’une équipe d’animation d’un club de vacances. Ambiance Les Bronzés assurée ! Dans la catégorie documentaire, la chaîne diffusera également Au p’tit bonheur la France, Un été en France (4 x 52 minutes) et Faut pas rêver... autour du monde (avec Patricia Loison).

La musique sera très présente sur cette grille. Laurent Boyer animera ainsi Si on chantait les années 70 et Abba Mia . Au cours de cette dernière, le présentateur de Midi en France rendra hommage au mythique groupe suédois en prime time. Jacques Pessis (Chabada) sera quant à lui aux commandes de Douce France, une collection de 6 x 52 minutes sur des portraits de chanteurs. À noter que Karen Cheryl (Les Années bonheur, Les Grands du rire...) animera début août Party 80 à Dax , en compagnie de toutes les vedettes de l’époque (François Feldman, Lio, Jean-Pierre Mader, Desireless...). Enfin, SLC Salut les copains reviendra sur les années 60 et 70 en prime time.

Le sport fera son grand retour sur l’antenne publique. Du 2 au 24 juillet, Laurent Luyat et Gérard Holtz occuperont l’antenne avec le début du direct du Tour de France au quotidien. Entre 13 heures et 15 heures, le vélo sera la vedette. Également au programme de l’été : Mondial La Marseillaise à pétanque, Les Championnats du monde de natation, les Championnats du monde d’athlétisme et La Solitaire du Figaro.

À noter enfin que France 3 diffusera également la série événement Les Kennedy avec Katie Holmes, ainsi que l’inédit Commissaire Montalbano et l’intégrale James Bond avec Pierce Brosnan.