Toutelatele

Access : Ahmed Sylla rappelé par C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/01/2019 à 15:48

Pour concurrencer Burger Quiz sur TMC, C8 a dégainé un jeu au printemps. Deux ans après avoir mis fin à sa collaboration avec TF1, Vincent Lagaf’ a pris les commandes de Strike le mercredi en première partie de soirée. Le divertissement de bowling et culture générale a signé un démarrage très prometteur.

Forte de ce succès, la direction du canal 8 de la TNT a commandé une nouvelle salve d’inédits de Strike à la rentrée. Le jeu, produit par Cyril Hanouna, a signé un retour décevant et a sensiblement chuté en audience. Tandis que Burger Quiz dominait les audiences TNT, C8 a accéléré le rythme de diffusion de la nouvelle production d’H2O. Fragilisé par un passage de deux à trois inédits par soirée, le show de Vincent Lagaf’ a quitté l’antenne sur un mauvais bilan. Dès le mercredi 7 novembre, il a été remplacé par Access , une série portée par Ahmed Sylla.

Après un démarrage encourageant, le jeune humoriste a affaibli les mercredis soirs de C8. Les inédits de la série ont séduit en moyenne 381.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre le 7 et 28 novembre. Comme prévu, le personnage d’Ahmed Sylla a quitté l’antenne du canal 8 de la TNT dès le mercredi 5 décembre. Pour son grand retour, Access s’installera chaque samedi à 17h30 à compter de ce 12 janvier. Deux épisodes seront programmés jusqu’au début des Terriens du samedi de Thierry Ardisson à 18h30.