Toutelatele

Adriana Esteves (Avenida Brasil - Carminha) : « Je me suis préparée à être détestée »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/04/2014 à 16:01 Mis à jour le 15/04/2014 à 16:08

Le succès d’ Avenida Brasil ne se dément pas. Si la telenovela a connu quelques difficultés en Russie, le feuilleton brésilien semble s’être déjà attiré les faveurs du public français puisque près de 550 000 visionnages ont été recensés au mois de mars sur tous les sites web, mobiles et les applications de France Télévisions.

Parmi les clés du succès de la série, l’effroyable Carminha, interprétée par Adriana Esteves. L’actrice s’est impliquée jusqu’au bout des ongles dans ce rôle de composition. En plus d’incarner la terrible marâtre et femme de Tifon, Adrina Esteves révélait qu’elle était en plus une téléspectatrice fidèle d’Avenina Brasil. « Je suis très fière de jouer dans une telenovela que j’ai envie de regarder. J’enregistre les épisodes tous les jours et dès que je rentre à la maison, je les regarde, je ne peux pas résister  » avouait-elle.

Celle qui terrorisait la petite Rita explique s’amuser à découvrir les autres intrigues de la série afin de corriger son jeu et s’en inspirer. Pour l’actrice, Carminha présente deux facettes opposées. «  Elle est à la fois mauvaise et adorable. Carminha manigance toute sorte d’escroqueries et maltraite une petite fille . Le public aime ce personnage. Elle a beaucoup d’humour. Je pensais sincèrement que les gens dans la rue allaient m’approcher pour me combattre. Je me suis préparée à être détestée. Mais les gens s’amusent devant la série et ne m’ont jamais fait de reproches. João Emanuel [ndlr : le scénariste de la série] est pour cela un génie » déclarait-elle.

Avenida Brasil est un succès dans toute l’Amérique latine. Au Mexique, la série a permis à son diffuseur de faire progresser les audiences de la case de 62% en février dernier. En Argentine, la telenovela a augmenté de 50% les taux d’audience de la tranche de diffusion au mois de mars. Autant de performances qui confirment son succès.

Avenida Brasil est proposée du lundi au vendredi sur France Ô, dès 19h55.