Toutelatele

Adriana Karembeu : de Pour le meilleur et pour le pire à Recherche dans l’intérêt des familles

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/07/2014 à 18:22 Mis à jour le 03/07/2014 à 18:52

Adriana Karembeu maintient sa cote de popularité auprès du public et des chaînes de télévision historiques. Sachant s’adapter aux situations extrêmes dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Michel Cymes sur France 2, la co-animatrice sera bientôt à la tête de deux programmes de M6.

Prochainement, elle donnera un second souffle au concept Pour le meilleur et pour le pire, mieux comprendre la vie à deux sur la Six. Diffusée pour la première fois le 9 septembre 2013 à 23h10, l’émission de coaching avait séduit un large public avec 1,2 million de téléspectateurs, 15,1% de part d’audience sur la cible des 4 ans et plus, ainsi que près de 25% sur la cible commerciale des ménagères de moins de 50 ans. De bon augure pour une seconde salve.

Dans les trois épisodes prévus, Adriana Karembeu partira à la rencontre de trois couples différents sur une thématique spécifique : le premier enfant, la jalousie et l’argent. Ces trois thèmes sont source de conflits, de brisures voire de renoncement entraînant la séparation dans le couple. Adriana Karembeu enfilera un costume de médiatrice et de confidente pour tenter de réinstaurer une certaine complicité et de laisser présager des jours meilleurs auprès des maris et femmes éprouvés. Pour ce faire, elle sera aidée du psychologue Patrick Estrade prenant également en charge les doutes de l’ex-mannequin.

Cette expérience sur M6 devrait être suivie par Recherche dans l’intérêt des familles une émission prévue pour la rentrée, et apparentée à Perdu de vue - présentée par Jacques Pradel et Jean-Marie Perthuis sur TF1 de 1990 à 1997. Mais le concept semble cependant proche de Dans l’espoir de se retrouver... programme proposé récemment sur Chérie 25 avec Patricia Fagué à la présentation.

Recherche dans l’intérêt des familles est une émission de reportages avec un journaliste sollicité par une personne cherchant à retrouver un membre de sa famille. Investie, l’ambassadrice de la Croix-rouge française devrait aller récolter des informations auprès des familles avant que ce journaliste n’intervienne.

Par ailleurs, Adriana Karembeu a révélé qu’elle allait bientôt repartir pour révéler d’autres secrets dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Elle ralliera, avec Michel Cymes, une destination lointaine.