Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon et Alexandra Morel s’entretuent, Sophie Davant talonnée par Slam

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2018 à 10:01 Mis à jour le 25/10/2018 à 10:12

Ce mercredi 24 octobre, Sophie Davant retrouvait les téléspectateurs de France 2 pour Affaire conclue : tout le monde a quelques chose à vendre . Alors que son C’est au programme a temporairement cédé sa place à Amour, gloire et beauté en matinée, l’animatrice a proposé deux numéros de son magazine d’enchères à partir de 16h15.

Le premier numéro de la journée a été ponctué par une compilation des meilleures ventes de l’équipe de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon. L’émission a alors pu compter sur la présence de 970.000 téléspectateurs pour une part de marché de 14.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 1 point par rapport à mardi. Puis, à 17h15, un inédit d’Affaire conclue a été programmé. Sophie Davant a été amusée par un baby-foot qui a été expertisé à 40 euros. L’objet a mis en compétition Alexandra Morel et Caroline Margeridon. Cette dernière a empoché la mise.

Dans le même temps, des projets de vitraux de Jean Lemoine ont fait débat auprès de l’équipe d’acheteurs du magazine de la Deux. Pierre a ensuite apporté deux objets qui ont donné une touche de mystère. Un nouveau duel a eu lieu entre Caroline Margeridon et Alexandre Morel pendant que Gérard Watelet a estimé qu’elles ne « cessent de s’entretuer ». Elles ont tenu en haleine 1.3 million de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public. Malgré un score en baisse de 1.7 point sur une journée, France 2 a gardé la tête des audiences devant Slam (15.6% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel (14.9% du public).