Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons envoûte Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant éclipsée par Joséphine ange gardien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/05/2020 à 10:26 Mis à jour le 23/05/2020 à 10:27

Depuis quelques semaines, Affaire conclue subit un affaissement lié au changement de programmation de France 2. TF1 en profite avec le succès de Joséphine ange gardien

Sophie Davant a commenté quelques-unes des meilleures enchères d’Affaire conclue ce vendredi 22 mai sur France 2. Cette semaine, les téléspectateurs sont privés pour la première fois depuis le confinement de numéros inédits malgré les retours de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc.

Un duel à suspense entre Caroline Pons et Pierre-Jean Chalençon

Cet après-midi a été marqué par Dany, qui a apporté un bracelet serpenté en or estimé à hauteur de 2 000 euros. La vendeuse a été comparée à Néfertiti par Pierre-Jean Chalençon, très intéressé par l’objet. Il a d’ailleurs entamé la négociation alors que Caroline Pons s’est aussi montrée élogieuse et s’est avancée comme une adversaire redoutable. Le fan de Napoléon a multiplié les offres et une pause a été observée après sa proposition de 1 700 euros. Julien Cohen a prévenu qu’il ferait une ultime offre à 1 750 euros. Caroline Pons a ensuite challengé Pierre-Jean Chalençon et la barre des 2 000 euros a été atteinte par la collectionneuse. Après un duel haletant, le bracelet est finalement devenu la propriété de Caroline Pons pour la somme de 2 380 euros.

Sophie Davant retrouve (en partie) les sommets

Les deux séances de rattrapage ont successivement réuni 950 000 puis 1.29 million d’inconditionnels, soit des parts de marché à hauteur de 11.7 et 14.3%. Cette semaine, Sophie Davant est en difficulté sans l’offre de cinéma qui a comblé l’audience de France 2 durant plusieurs semaines. Sur TF1, Joséphine ange gardien a nettement devancé la première partie des négociations avec un épisode suivi par 1.48 million de fans (18.2% de PDA). Juste après, le divertissement 4 mariages pour 1 lune de miel a bien résisté, mobilisant 1.15 million d’érudits et 12.3% des 4 ans et plus, avant un nouvel opus apprécié par 1.56 million d’amateurs du genre (13%).