Affaire conclue : Caroline Pons fait sensation, Sophie Davant maintient sa pleine puissance

mercredi 28 novembre 2018 à 09:55 |
Capture France 2

Orné des décorations de Noël, le plateau d’Affaire conclue a délivré deux nouveaux inédits ce mardi 27 novembre sur France 2, animés par Sophie Davant.

L’une des vendeuses, Pyrénéenne, a proposé un miroir de famille à roulettes estimé à 200 euros. Pierre-Jean Chalençon a jugé la pièce « muséale » dans une imitation de Jacques Chirac. Les enchères se sont vite emballées puisque Leticia Blanco a monté dans les tours en proposant 340 euros, puis 360 et 380 euros face aux réponses de Caroline Pons. Le niveau s’est ensuite surélevé en franchissant la barre des 500 euros. Alors que Stephane Vanhandenhoven a offert 520 euros, la nouvelle acheteuse a acquis le miroir pour 530 euros.

Le premier numéro a retenu l’attention de 1.21 millions de curieux, soit une part d’audience de 16.6%. La suite des négociations s’est déroulée en présence de 1.72 millions de Français et 18.7% du public âgé de 4 ans et plus. La veille, Affaire conclue avait pu compter sur 16.6 et 19% des téléspectateurs. La chaîne publique s’est classée leader lors de la diffusion du second opus.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert a poursuivi la semaine spéciale de Ça commence aujourd’hui, consacrée à l’amour. L’animatrice a séduit 931 000 irréductibles et 11.1% des Français devant leur écran. Par la suite, Je t’aime etc, conduit par Daphné Burki, a convaincu 499 000 téléspectateurs (7.3%).

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »