Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons met Julien Cohen KO, audiences crescendo pour Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/04/2020 à 15:45 Mis à jour le 17/04/2020 à 15:50

Durant 150 minutes, Affaire conclue a monopolisé la grille de France 2 ce jeudi 16 avril. La montée en puissance de Sophie Davant a été progressive.

Alors que Sophie Davant propose de prolonger l’expérience Affaire conclue « à la maison », des enchères inédites continuent de se mêler aux rediffusions tous les après-midis sur France 2. Ce jeudi 17 avril, l’émission a démarré timidement avant de hisser la chaîne au sommet.

Une enchère express

Annie a lancé les hostilités en apportant un service de table en cristal évalué à 500 euros par Patricia Casini-Vitalis. Après un jeu de mots de la voix-off « les verres seront-ils à moitié plein, ou à moitié vide ? », Annie s’est présentée en salle des ventes. Elle a été complimentée pour la provenance de sa région et a apporté quelques précisions sur le service. Caroline Pons a demandé à la vendeuse pourquoi elle ne s’était jamais servie de cette vaisselle impeccable avant que Julien Cohen ne remarque qu’il manquait une flûte et un verre. Ensuite, la bataille a démarré avec ces deux-là et le tout a été finalisé en moins d’une minute. Caroline Pons a dépensé 600 euros pour le tout.

Un démarrage piano, un final en fanfare

De 15h30 à 16h10, l’émission a réuni tout juste un téléspectateur dix, pour un total de 968 000 téléspectateurs. Bien que devant M6 et Incroyables transformations (7%), cette première salve était alors devancée par une rediffusion de Camping Paradis (14.8%). La partie suivante du divertissement a pu compter sur 1.51 million d’inconditionnels, représentant une part d’audience affichant 15.6%, permettant à France 2 de conquérir le leadership. Les enchères inédites, quant à elle, ont séduit 1.75 million de Français et 16.8% d’entre eux devant l’écran. Quant à la déclinaison à domicile, elle a signé une part d’audience à hauteur de 13.1%.