Toutelatele

Affaire conclue : Diane Chatelet calme les ardeurs de Damien Bison, France 2 peine à retrouver les sommets

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2020 à 15:45

Affaire conclue reste à un bon niveau mais accuse légèrement le coup depuis la crise sanitaire. Les enchères de Sophie Davant n’ont plus une mainmise totale de l’audience.

Des enchères inédites d’Affaire conclue ont été distillées en fin d’après-midi ce mardi 9 juin. Le divertissement de Sophie Davant est proposé du lundi au vendredi entre le magazine Je t’aime etc et le jeu Tout le monde a son mot à dire.

Un vase explose les compteurs

Parmi les vendeurs à l’honneur, Brigitte a apporté un vase en céramique conçu par Jacques Blin. Harold Hessel a posé un prix de 400 euros sur l’objet avant que celui-ci ne soit soumis à l’œil expert des cinq acheteurs. Fan de l’émission, Brigitte a apprécié sa journée. Du côté de la bataille, Caroline Margeridon a proposé une première offre sérieuse en annonçant 200 euros, relayée par plusieurs de ses camarades.

Damien Bison, hargneux, a offert successivement 500 et 550 euros mais Diane Chatelet a répliqué et annoncé 800 euros, soit le double de l’estimation. Dans un duel très indécis, la collectionneuse a proposé 1 000 euros mais elle a finalement acquis le vase pour la somme de 1 100 euros face à un acheteur redoutable depuis son arrivée.

Affaire conclue reste en retrait

La tendance actuelle s’est confirmée avec une première salve classée en deuxième position avant que la suite ne permette à France 2 de conquérir le leadership. De 16h15 à 17 heures, Affaire conclue a conquis 1.03 million de téléspectateurs et 13.5% du public, tandis que les enchères suivantes ont rassemblé 1.46 million d’inconditionnels, correspondant à 16.1% du public âgé de 4 ans et plus. Des performances qui restent éloignées des plus beaux jours de l’émission.

En début d’après-midi, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, animés successivement par Faustine Bollaert et Daphné Burki, ont attiré 963 000 et 438 000 individus, correspondant à des parts de marché affichant 9.9 et 5.8%.