Toutelatele

Affaire conclue : Diane Chatelet rejoint Julien Cohen, Sophie Davant fragilise TF1 et Slam

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2018 à 10:54

Ce lundi 12 novembre, France 2 débutait une nouvelle semaine d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre en fin d’après-midi. Juste après Je t’aime etc, le talk où Daphné Bürki a distillé ses conseils à 546.000 téléspectateurs (7.7% du public), le magazine de Sophie Davant a permis à la Deux de dominer les audiences.

Dès 16h15, la première chaîne du groupe France Télévisions a proposé à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments d’Affaire conclue. La compilation des ventes face à l’équipe d’acheteurs, emmenée par Julien Cohen et Anne-Catherine Verwaerde, a passionné 1.15 million de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 15.7% auprès des 4 ans et +, un score en baisse de 1.4 point par rapport au lundi 12 novembre. Puis, un inédit a été programmé à 17h15. De nouveaux anonymes ont fait face à l’équipe de Sophie Davant afin de faire expertiser leurs biens.

Dans un décor de Noël, l’animatrice de C’est au programme a accueilli Diane Chatelet, nouvelle acheteuse. Cette dernière a fait sa première affaire avec Jacqueline, tandis qu’un vendeur a mis en garde Pierre-Jean Chalençon face à une statut de Lara Croft. Un portrait de Benoit XIV a trouvé preneur chez le spécialiste de Napoléon. Les enchères ont passionné 1.66 million de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public. Malgré une baisse de 1.1 point sur une semaine, France 2 s’est hissée en tête des audiences devant le retour de Mon plus beau Noël sur TF1 (14.7% du public) et Slam sur France 3 (13.6% du public).