Affaire conclue en pause, quel bilan pour France 2 avec Roland-Garros ?

lundi 3 juin 2019 à 15:21 |
Capture France 2

Comme chaque année, à moins d’un mois de la saison estivale, Roland-Garros et sa terre battue viennent dorer les amateurs de tennis durant deux semaines. L’édition 2019 s’est ouverte le dimanche 26 mai avec le retour d’un certain Roger Federer, quatre ans après sa dernière apparition.

La deuxième levée de Grand Chelem de l’année chamboule les grilles de la chaîne publique qui déprogramme une pléthore de ses divertissements quotidiens. Affaire conclue, Je t’aime etc mais aussi Tout le monde a son mot à dire n’ont pas résisté aux coups de raquette des différents joueurs engagés sur les tableaux masculin et féminin.

Du lundi 27 au vendredi 31 mai, les cinq après-midis de tennis proposés par la chaîne publique ont rassemblé 1.05 millions de Français et 13.6% du public devant son écran. Si la chaîne rehausse son niveau en début et en fin de programmation, elle est en revanche moins performante par rapport au cœur de l’après-midi où sévit habituellement Affaire conclue durant plus d’une heure et trente minutes. Durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 mai, les enchères avaient mobilisé en moyenne 1.25 million de téléspectateurs, représentant 18.4% du public présent devant son écran.

Du mardi 4 au vendredi 7 juin, France 2 prend l’antenne dès 13h55 pour les quarts et demi-finales des Internationaux de France, sacrifiant ainsi Ça commence aujourd’hui.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SPORT   SOPHIE DAVANT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022