Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali / Harold Hessel, un duo en péril sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/01/2024 à 15:30

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2, ce mercredi 24 janvier 2024. Récemment, une célèbre experte a décidé de quitter l’émission de vents aux enchères. Harold Hessel, le commissaire-priseur phare du programme, va-t-il faire de même ?

Depuis la rentrée 2023, Julia Vignali a succédé à Sophie Davant à la tête d’ Affaire conclue , le programme de ventes aux enchères diffusé chaque après-midi sur France 2. Côté audience, l’animatrice fait-elle que son prédécesseur ?

Ce mercredi 24 janvier 2024, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue . La première édition, diffusée entre 16h12 et 16h57, a rassemblé 962 000 personnes, soit 14,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,2 point de part d’audience. De plus, sur un an, le divertissement perd 0,7 point sur le public global.

Audience en baisse pour Affaire conclue ?

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h04 et 17h48, a réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission subit une baisse de 0,6 point de part d’audience. De plus, sur un an, où Sophie Davant animait le programme, l’émission perd 1,5 point de part d’audience.

En revanche, sur les cibles commerciales, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 8,5% et 7,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un niveau haut sur cette tranche horaire pour France 2.

Harold Hessel sur le départ ?

Par ailleurs, lors de l’arrivée de Julia Vignali à la tête du programme, Patricia Casini-Vitalis, commissaire-priseuse, a décidé de quitter Affaire conclue . Ainsi, Harold Hessel, le célèbre expert de l’émission de vents aux enchères, pourrait-il faire de même ?

Si Harold Hessel avait une certaine complicité avec Sophie Davant, il l’a rapidement retrouvé avec Julia Vignali. Cette dernière n’hésite pas à le taquiner, comme récemment où elle l’a viré du plateau. Ainsi, le célèbre commissaire-priseur ne compte pas quitter Affaire conclue.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15.