Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen recadré par sa mère, Sophie Davant reine des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2018 à 10:05

Ce mercredi 3 octobre, Sophie Davant retrouvait les téléspectateurs de France 2 pour Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . L’enchaînement des deux numéros du magazine d’enchères a une nouvelle fois confirmé son succès en audience.

Dans le détail, l’animatrice de C’est au programme a pris le relais de Je t’aime etc, le talk de Daphné Bürki qui a été suivi par 355.000 fidèles (5.7% du public), à partir de 16h15. Elle a retrouvé son équipes de commissaires-priseurs et des anonymes, venus pour faire expertiser leurs biens. Les enchères, emmenées par Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon, ont attiré une moyenne de 932.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 14.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus jusqu’à 17h05, un score en baisse de 1 point par rapport à mardi.

Pour son inédit de la journée, Sophie Davant a pris l’antenne dans les bras de Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier a rivalisé d’imagination autour d’une peinture de l’acteur Anthony Quinn, ce qui a poussé Julien Cohen à appeler sa mère. Celle-ci a tenu le mettre en garde contre ses dépenses d’argent pour l’émission. Un jeu de basket a fortement amusé le pilier d’Affaire conclue en présence de 1.22 million de téléspectateurs. Grâce à une part de marché de 16% auprès des 4 ans et +, France 2 a devancé Slam de Cyril Féraud sur France 3 (15.8%) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (14%).