Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen résiste à Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant mobilise malgré l’échec de Daphné Burki

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2020 à 15:45

Victime d’un lead-in en échec avec Je t’aime etc, Affaire conclue doit se débrouiller et en rediffusion. Sophie Davant et ses acheteurs conservent de bonnes performances dans des conditions loin d’être optimales.

Tout comme la semaine passée, Affaire conclue est exclusivement en rediffusion ces jours-ci sur France 2. Dans les séquences sélectionnées ce mardi 26 mai, les téléspectateurs ont pu suivre le passage remarqué d’un père et de sa fille dans une enchère proposée en inédit en septembre 2018.

Une vraie guerre pour un char

La réplique d’un char mécanique utilisé durant la Grande Guerre a été proposée aux acheteurs. Expertisé à hauteur de 700 euros par Jérôme Duvillard, l’objet a été importé de Saint-Malo. Alexandra Morel a passé son tour bien qu’elle ait loué une qualité de travail « admirable » et « exceptionnelle ». La barre des 1 000 euros a été franchie par Julien Cohen, en duel avec Stéphane Vanhendenhoven qui a plaisanté : « Cela va revenir à aussi cher que le vrai ». Le Belge a feint s’être arrêté alors que Pierre-Jean Chalençon est entré dans la danse en proposant 1 550 euros. Le dernier mot est revenu à Julien Cohen avec 1 700 euros après un long suspense.

Bilan satisfaisant pour Sophie Davant

Malgré le faible score de Je t’aime etc, suivi par 349 000 Français et 4.8% d’entre eux devant le petit écran, le magazine de Sophie Davant a fait bonne figure en rediffusion. Après des première salves appréciées par 823 000 inconditionnels et 12.4% du public, - loin cependant de Joséphine ange gardien (18.5%) - les enchères programmées de 17h05 à 17h50 ont hissé la chaîne publique en tête avec 1.17 million d’individus au rendez-vous. La part d’audience s’est élevée à 15.5%.

Alors que les tournages ont récemment repris, les fidèles d’Affaire conclue pourront suivre des batailles inédites dès le vendredi 29 mai.