Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen perdent leur immunité chez Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2020 à 11:20

Un phénomène inédit en 2020 s’est produit pour Sophie Davant et ses acheteurs d’Affaire conclue. TF1 en est à l’origine.

Après un week-end de moindre consistance dû au Tournoi des VI Nations, cher aux amateurs de rugby, Affaire conclue est reparti avec des enchères inédites ce lundi 10 février sur France 2.

Sans conteste, l’après-midi a été marqué par la venue de Grégory qui a présenté une garniture de cheminée du style Second Empire et estimée à hauteur de 500 euros en salle d’expertise. Mais c’était sans compter sur les acheteurs qui ont littéralement craqué pour l’oeuvre. Les sommes annoncées ont très vite montré un intérêt déraisonnable des collectionneurs en se fiant au prix fixé par la commissaire-priseuse. Julien Cohen a notamment franchi un premier palier important en annonçant 1 500 euros. Caroline Pons, toujours redoutable sur les objets de valeur, a répondu systématiquement à son rival qui a proposé 2 000 euros. Djamel Bentenah a résisté longuement à Caroline Pons sous le regard incrédule du vendeur qui avait du mal à y croire. Après une ultime offre à 4 000 euros, Djamel Bentenah a cédé face aux 4 100 euros de la brune. Déconcerté, Grégory s’apprêtait même à quitter les lieux sans son argent.

Une défaite événement pour France 2

Un petit événement s’est produit avec la diffusion du premier numéro. Celui-ci a séduit 1.37 million de Français et 17.7% d’entre eux devant le petit écran. TF1 s’est imposée avec son téléfilm La maîtresse de mon mari, apprécié par 1.51 million d’amateurs du genre (20.1%). C’est la première fois en 2020 que l’émission de Sophie Davant est battue en inédit. Toutefois, l’animatrice a remis les pendules à l’heure avec un second opus suivi par 2 millions de téléspectateurs et 20.8% des 4 ans et plus, contre 13.4% pour TF1 avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

Auparavant, Faustine Bollaert a démarré timidement sa semaine aux commandes de Ça commence aujourd’hui, séduisant 954 000 aficionados et 11.1% du public, avant que Daphné Burki ne convainque 621 000 fidèles et 8.5% des 4 ans et plus devant Je t’aime etc.