Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon plagié par Cristina Cordula ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2018 à 16:00

Après s’être illustré aux côtés de Charlotte de Turckheim dans Vos objets ont une histoire à la rentrée 2014, Pierre-Jean Chalençon a retrouvé l’antenne de France 2 en 2017. Le spécialiste de Napoléon a rejoint l’équipe d’experts de Sophie Davant dans Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre.

La nouvelle quotidienne de la Deux, axée sur le thème de la brocante, s’est rapidement avérée le pari gagnant de la saison 2017/2018. À coups de records d’audience historiques, elle a basculé à un rythme de deux épisodes au quotidien dès le mois de janvier. Le succès d’Affaire conclue n’a pas laissé de marbre la concurrence. Le lundi 7 janvier à 17h40, M6 dégainera La Reine des enchères. Déclinée des Reines du shopping et animée par Cristina Cordula, l’émission mettra en compétition cinq vendeuses qui proposeront aux enchères douze acheteuses non professionnelles.

Quelques jours avant son arrivée à l’antenne, le nouveau rendez-vous quotidien de Cristina Cordula s’est attiré les foudres de Pierre-Jean Chalençon. Selon ce dernier, le programme de la Six présente de nombreuses similitudes avec Affaire conclue. « Ils nous pompent totalement le concept. Il y a Les Reines du shopping, il y aura bientôt Les Vieux du shopping, peut-être Les Grand-mères à la plage... pourquoi pas, mais je trouve ça un peu limite. Je pense qu’à M6, il y a des gens intelligents qui ont des concepts d’émissions un peu sympas », a-t-il lâché au micro de Voltage. L’acheteur de France 2 a enfoncé le clou en lançant : « Ils sont allés aux Hespérides chercher toutes ces vieilles ». « Cristina Cordula, je n’ai rien contre elle, mais elle a quand même beaucoup de place, y a peut-être d’autres gens (...) Il vaut mieux être copié que copier », a-t-il estimé.