Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon quitte Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde sacrifiée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2019 à 11:43 Mis à jour le 11/06/2019 à 11:45

Après une pause de quinze jours pour l’édition 2019 de Roland-Garros, France 2 reprenait une programmation habituelle ce lundi 10 juin. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver deux épisodes d’ Affaire conclue , le magazine de Sophie Davant, à partir de 16h15.

Juste après un premier épisode, suivi par une moyenne de 1.14 million de téléspectateurs (12% du public), l’animatrice de C’est au programme a retrouvé son équipe d’experts. En ce lundi de Pentecôte, la première chaîne du groupe France Télévisions a décidé de rediffuser « les meilleures ventes » d’Affaire conclue. Les enchères de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde ont séduit 1.62 million de Français, soit 15.9% du public. France 2 s’est hissée en tête des audiences devant Slam sur France 3 (13.3% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (12.6% du public).

Lancée à la rentrée 2017 et devenue un phénomène de société, Affaire conclue pourrait prendre un nouveau départ à la rentrée. La quotidienne de Sophie Davant devrait être secouée par le départ d’une de ses figues historiques. Pilier avec Julien Cohen de la bande d’acheteurs, Pierre-Jean Chalençon est pressenti pour faire ses adieux à France 2 pour rejoindre la concurrence. Outre un projet d’émission avec Cyril Hanouna sur C8, le spécialiste de Napoléon est annoncé au casting de Danse avec les stars sur TF1. Celui qui a taclé la direction de France Télévisions suite au remplacement d’Affaire conclue par Roland-Garros a également lancé un appel pour devenir animateur sur Europe 1.