Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant explose avant un changement sur France 2, Pierre-Jean Chalençon à l’affût

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2021 à 16:42

Pendant que les acheteurs de Sophie Davant se démènent avec succès dans Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon partage son amour inconditionnel pour Napoléon.

Pour les nouvelles batailles d’Affaire conclue, programmées ce mercredi 5 mai 2021 par Sophie Davant sur France 2, l’animatrice a accueilli Caroline Margeridon, Julien Cohen, Bernard Dumeige mais aussi Clément Anger. Du côté des experts, Harold Hessel, Elsa Joly-Malhomme et Patricia Casini-Vitalis ont livré leurs expertises.

De CNews aux Grandes Gueules de RMC

De son côté, Pierre-Jean Chalençon n’est pas tapi dans l’ombre puisqu’il est régulièrement sollicité depuis l’affaire des dîners clandestins dont il a été l’investigateur. Dans la matinale de Romain Desarbres sur CNews, le collectionneur a apporté quelques-unes de ses pièces liées à l’univers de Napoléon pour le bicentenaire de la mort de l’Empereur. Le même jour, il a rendu hommage à ce dernier dans Les Grandes Gueules de RMC / RMC Story et s’est érigé en « gardien du temple ».

Les enchères ont rencontré une forte exposition ce mercredi puisque les deux rendez-vous ont successivement mobilisé 1.17 et 1.74 million d’hexagonaux, correspondant à des parts de marché à hauteur de 17.4 et 20.8% et un leadership intégral sur l’ensemble de la diffusion, tout en signant une performance au plus haut depuis le 20 avril dernier pour le créneau 17h05 / 17h50. TF1 a encore souffert avec Familles nombreuses : la vie en XXL, dont la confrontation en frontal avec Affaire conclue s’est soldée par une moyenne de 825 000 irréductibles entre 17h23 et 18h05 (9.3%).

Affaire conclue disparait le dimanche

Pour rappel, l’émission à succès de Sophie Davant s’offre un vent de rafraîchissement avec l’arrivée, coup sur coup, de deux nouvelles acheteuses à seulement deux semaines d’intervalle : Adeline Jacquet et Aurore Morisse. Autre changement notable, la fin des rediffusions dominicales dès la rentrée 2021 puisque Télématin sera désormais programmé sept jours sur sept.