Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant succombe à Julien Cohen, Alexandra Morel au sommet des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2018 à 12:21

Ce mercredi 10 octobre, France 2 misait sur Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Deux nouveaux numéros du magazine d’enchères de Sophie Davant ont été programmés à partir de 16h15.

Des anonymes se sont rendus sur le plateau de l’émission de brocante pour faire évaluer leurs biens. Ils se sont ensuite confrontés à un panel d’acheteurs potentiels, porté par Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon. En moyenne, les enchères ont tenu en haleine 1.11 million de téléspectateurs jusqu’à 17 heures. La part de marché a atteint 16.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score stabilisé à un haut niveau d’audience par rapport à mardi.

Puis, un inédit d’Affaire conclue a été programmé à 17h05. Sophie Davant a succombé au charme de Julien Cohen qui a une nouvelle fois porté les ventes. Alexandre Morel a révélé avec émotion n’avoir jamais été à l’école pendant que Pierre-Jean Chalençon tentait de s’imposer. Côté audiences, l’émission a été suivie par une moyenne de 1.3 million de Français, soit 16.5% du public. En hausse de 0.5 point sur une journée, France 2 a distancé Slam de Cyril Féraud sur France 3 (15.8% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (14.6% du public).