Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alice démasque Xavier, la haine frappe les Bastide

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2020 à 16:40

La rentrée sportive de France Télévisions est pour déplaire aux amateurs d’Affaire conclue qui n’auront connu qu’une semaine de répit en six semaines de programmation.

Dans Un si grand soleil, l’avenir semble dégagé pour Akim et Lucille après de semaines de haute lutte pour innocenter celui qui a vécu l’enfer aux côtés d’Alice. Désormais, le couple entend profiter ensemble. Mais pour la femme de Julien, les ennuis ne sont pas terminés malgré l’arrestation de Louise puisqu’une autre menace n’est pas neutralisée.

L’enquête n’est pas terminée pour Becker

Le commandant Becker reste préoccupé par l’affaire en cours malgré le fait que Louise soit hors d’état de nuire. Il est certain qu’une personne est placée au-dessus de la jeune femme. Ses craintes se confirment quand la manipulatrice se décide enfin à passer à table. Elle a rempli plusieurs contrats pour une femme qui lui a demandé de se rapprocher d’Alice Bastide. Cette dernière se montre subitement méfiante envers Xavier, se rappelant des mises en garde d’Elisabeth et rapprochant son retour à ses ennuis. La dame, qui tire les ficelles, fait savoir à son fils qu’elle souhaite la fin d’Alice et de ses enfants car la femme de Julien aurait du mourir il y a quarante ans.

Un nouveau départ pour Akim et Lucille

Fraîchement libéré, Akim pense beaucoup à son père, qu’il n’a pas eu le temps de bien connaître. Il veut soigner le passé pour mieux se projeter dans l’avenir. Lucille fait partie de cet avenir mais il tient auparavant à s’excuser auprès d’Alice qui le rassure car ce sont ses origines à elle qui ont causé tout ce désordre. Après avoir échangé un baiser, Lucille et Akim s’accordent dans leur envie de vivre ensemble.

L’inédit du mercredi 23 septembre a rassemblé 3.89 millions de téléspectateurs, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 16.5%.