Toutelatele

Affaire conclue : tensions entre Caroline Margeridon et Alexandra Morel, Julien Cohen s’interpose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2018 à 10:20 Mis à jour le 23/10/2018 à 10:22

Ce lundi 22 octobre, France 2 misait sur deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre en fin d’après-midi. Le second épisode de l’émission d’enchères de Sophie Davant a permis à la première chaîne du groupe France Télévisions de conforter son leadership des audiences entre 17h05 et 17h50.

Dans le détail, l’animatrice de C’est au programme a retrouvé les téléspectateurs de la Deux à partir de 16h15. Elle a reçu sur le plateau d’Affaire conclue une série d’anonymes, venus faire expertiser leurs biens. Ces derniers se sont ensuite confrontés à un panel d’acheteurs potentiels, emmené par Anne-Catherine Verwaerde, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon. Les débats ont tenu en haleine 925.000 Français pour une part de marché de 13.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en retrait de 2.1 points par rapport au lundi 15 octobre.

Puis, les experts de Sophie Davant ont rivalisé d’imagination pour emporter les enchères. Le tableau mystérieux d’Ernesto a suscité des interrogations de Caroline Margeridon, mais c’est finalement Alexandra Morel qui a gagné la mise. L’attitude de cette dernière a provoqué des remous avec Caroline Margeridon, ce qui a poussé Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon à jouer la carte de l’humour. L’émission a séduit une moyenne de 1.37 million de téléspectateurs, soit 16.3% du public. Tandis qu’elle a pris l’avantage sur Slam (15.1%) et 4 mariages pour 1 lune de miel (13.2%), elle a stabilisé son audience après une série de records.