Toutelatele

Affaire Delarue : Toute une histoire remplacée par Le grenier de Sébastien

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/09/2010 à 14:10 Mis à jour le 20/09/2010 à 13:48

Suite aux démêlés de Jean-Luc Delarue, la direction de France Télévisions a fait savoir qu’elle suspendait les émissions de l’animateur sur sa grille. « La direction de France Télévisions veut prendre le temps de discuter avec Jean-Luc Delarue de cette affaire et souhaite qu’un lien de confiance soit renoué avec les téléspectateurs » indiquait ce 15 septembre, la première radio de France, RTL.

Ainsi dès 14 heures, les téléspectateurs de France 2 ont pu retrouver une rediffusion de l’émission Le grenier de Sébastien, animé par Olivier Villa. Il en sera vraisemblablement de même pour les jours suivants.

Pour informer les fidèles de Toute une histoire de ce changement, la chaîne s’est contentée de diffuser un message défilant : « Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer Toute une histoire. Veuillez nous en excuser. »

À noter que France 2 dispose encore d’un stock d’une quinzaine de numéros inédits de Toute une histoire. Reste à savoir si Jean-Luc Delarue retrouvera grâce aux yeux de la direction et du public, et ainsi sa place sur la grille de la chaîne publique. Remy Pflimlin, PDG de France Télévisions, ayant avoué ce matin au micro de France Bleu Auvergne : « Chacun fait ce qu’il veut, et croit pouvoir faire ce qu’il veut avec l’argent qu’il gagne, c’est un autre problème, mais ça n’est pas un bon exemple du tout. »

L’intégralité du communiqué de France 2 :

La direction de France Télévisions a décidé de suspendre la diffusion sur France 2 du magazine « Toute une histoire » à compter de ce jour, le temps d’engager un échange et une réflexion avec Jean-Luc Delarue et sa société de production Réservoir Prod. Cette période indéterminée et provisoire permettra de rétablir le rapport éthique qui doit régir les relations entre France Télévisions et son public.

Mise à jour [20.09.2010] : A partir du 27 septembre, Sophie Davant remplacera Jean-Luc Delarue à la présentation de Toute une histoire.