Toutelatele

Agents of S.H.I.E.L.D. : malgré la forte concurrence, ABC domine

Tony Cotte
Publié le 26/09/2013 à 12:15 Mis à jour le 26/09/2013 à 12:19

Mardi 24 septembre, ABC a donné le coup d’envoi de la première série télévisée de Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D.. À cette occasion, la nouveauté a dominé la concurrence auprès de la cible commerciale clé des 18/49 ans avec un taux de 4.7%, devançant ainsi la première heure The Voice sur NBC et le mastodonte NCIS de CBS.

La série a permis à ABC de réaliser de très belles performances auprès du public masculin, quel que soit l’âge. Malgré la compétition, S.H.I.E.L.D a vu ses audiences à la hausse entre sa première et seconde demi-heure pour une moyenne de 12.12 millions de téléspectateurs. Compte tenu de l’attrait du jeune public pour l’univers des comics, il est fort à parier que l’audience consolidée de la fiction développée par Maurissa Tancharoen et Joss et Jed Whedon risque d’être particulièrement importante.

Sur un an, ABC peut ainsi compter sur une hausse de 169% dans la case du mardi 20 heures. Le network rediffusera le pilote de S.H.I.E.L.D. ce jeudi 26 septembre avant le double épisode de Grey’s anatomy.

A noter que la série a franchi la barre du million de « fans » Facebook avant même la diffusion du premier épisode, un taux particulièrement important qui ne fait que confirmer le potentiel de la marque sur le plus long terme et sa force de frappe sur les réseaux sociaux.