Toutelatele

Alec Baldwin animateur : une reconversion qui dérange

Tony Cotte
Publié le 11/08/2013 à 17:58 Mis à jour le 11/08/2013 à 17:59

Selon le site Mediaite, l’acteur Alec Baldwin rejoindra prochainement la grille des programmes de la chaîne câblée américaine MSNBC en qualité… d’animateur.

Le futur programme de la star de 30 rock, à ce stade sans titre, devrait être diffusé le vendredi à 22 heures, un créneau actuellement occupé par des rediffusions. L’intéressé resterait ainsi dans le groupe après avoir campé le rôle de Jack Donaghy dans la comédie chouchoute des Emmy Awards et animé à plusieurs reprises le Saturday night live ou encore le concert Live Earth en 2007.

Au-delà de ses performances sur grand ou petit écran, Alec Baldwin est connu pour ses prises de position politique et son statut de chroniqueur au Huffington Post. Sympathisant du parti démocrate, il a notamment apporté son soutien à la candidature de Bill Clinton et Barack Obama lors des élections présidentielles.

Si MSNBC n’a pas confirmé l’information à ce jour, Rachel Maddow, également à l’antenne de la chaîne, ne verrait pas d’un très bon œil l’arrivée de l’acteur. Celle qui est connue pour avoir été la première journaliste ouvertement homosexuelle à présenter un journal de prime time aux États-Unis n’aurait guère apprécié le récent dérapage d’Alex Baldwin sur Twitter. Il y a quelques semaines, celui-ci avait notamment qualifié un journaliste britannique de « toxic little queen » (« petite folle malsaine » en français).