Toutelatele

Alerte contagion : quelle audience pour la série catastrophe de Chris Wood sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2018 à 09:08

Ce samedi 21 juillet, TF1 a misé sur une série pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. La chaîne privée a donné le coup d’envoi de la saison 1 inédite d’Alerte contagion, portée par Chris Wood et David Gyasi, à travers quatre épisodes inédits.

Dès 21h10, une menace importante d’épidémie a frappé la ville d’Atlanta. Un jeune Syrien a ressenti les symptômes d’une grippe qui a contaminé le Dr Rita Sanders devant 2.35 millions de téléspectateurs, soit 14.5% de l’ensemble du public. Puis, l’équipe médicale a procédé à des examens approfondis pour déterminer l’origine de la contamination en présence de 2.24 millions de Français pour une part de marché de 14.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Dans le troisième inédit de la soirée, Sabine Lommers a annoncé une prolongation de la quarantaine et s’est insurgée contre les pratiques de Leo Greene qui a publié des vidéos inquiétantes sur internet. La série a passionné 2.08 millions de personnes, soit 17.6% du public. A 23h30, les médias ont été mis à contribution face à 1.65 million de téléspectateurs, soit 20.9% de l’ensemble du public. Malmenée par France 2, TF1 a pris le leadership des audiences dès la fin de Fort Boyard à 23h10.