Toutelatele

Alessandra Sublet en plein scandale, TF1 accusée, la colère des téléspectateurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2022 à 15:30

Alessandra Sublet a connu une deuxième soirée très compliquée aux manettes du Grand concours des animateurs ce samedi 15 janvier 2022 sur TF1. L’animatrice a été vivement critiquée par les internautes.

Alessandra Sublet a succédé à Laurence Boccolini aux manettes du Grand Concours des animateurs en janvier 2021 après un court intérim de celle qui retournait alors sur le service public. L’animatrice, déjà victime de moqueries sur les réseaux sociaux de la part des fans de Koh-Lanta qui s’agacent des sketchs de C’est Canteloup retardant la diffusion du jeu d’aventures, ne convainc pas tous les téléspectateurs en arbitrant le jeu de culture générale.

Carole Rousseau regrettée

Pour son deuxième numéro, Alessandra Sublet a assisté à la première victoire de Frédéric Calange, finaliste aux côtés de Christophe Beaugrand, quintuple vainqueur du concours, et le commentateur Grégoire Margotton. Le rendez-vous est passé sous la barre des 3 millions de fidèles depuis le prime du 7 septembre 2019, soit la dernière victoire de celui qui a relayé Benjamin Castaldi à la présentation de Secret Story.

L’humeur des téléspectateurs a d’ailleurs coïncidé avec le bilan enregistré par TF1 ce soir-là, surclassée par le téléfilm Meurtres au Mont Saint-Michel. Par centaines, les twittos ont dénoncé l’attitude d’Alessandra Sublet et d’aucuns ont réclamé le retour de Carole Rousseau, l’animatrice historique. Le niveau des questions et les blagues en-dessous de la ceinture ont également irrité les Français au cours de la soirée.

Une marque reléguée

En dépit des critiques, Le grand concours des animateurs a eu le mérite de réunir la somme de 63 250 pour l’opération Pièces Jaunes. Les amateurs de football, déjà bien représentés avec deux des trois finalistes, a pu compter sur la visite du sélectionneur Didier Deschamps.

Le bilan, tant au niveau des audiences que de la réception du public, ne devrait pas inciter la chaîne privée à accélérer le rythme de diffusion de la compétition. Alors que six numéros se sont enchaînés entre septembre 2018 et juin 2020, un an s’est écoulé entre les deux soirées orchestrées par la complice de Nicolas Canteloup en lead-in du prime.