Toutelatele

Alessandra Sublet : « J’ai signé avec TF1 pour développer des programmes avec ma société »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2015 à 17:13 Mis à jour le 26/08/2015 à 17:26

Après six saisons passées sur France Télévisions, et des émissions comme Un soir à la Tour eiffel, C à vous, ou Les Victoires de la Musique, Alessandra Sublet rejoint à la rentrée les rangs de TF1. Un changement qui constitue le plus gros attrait sur le marché des transferts médiatiques.

L’animatrice explique dans Paris Match les raisons de ce changement : « J’ai ressenti, après six ans, le besoin d’un nouveau départ. Le changement de présidence a entrainé des départs comme ceux de Thierry Thuillier ou de Bruno Patino, qui ont été des piliers de ma réussite. Cela m’a fait réfléchir. Et puis Nonce Paolini, le président de TF1, a été une vraie rencontre ! Les nouveaux défis me boostent ». Alessandra Sublet l’affirme : « J’aimerais rester à TF1 le plus longtemps possible ».

La mère de famille revient sur les critiques d’Un soir à la tour Eiffel, qu’elle a animé en seconde partie de soirée sur France 2, et dont les audiences ont rarement dépassé le million de téléspectateurs. « Ce n’est jamais simple. Cette année, l’acharnement a été si fort que cela m’a déstabilisée. J’ai douté de moi, de ma légitimité. Puis je me suis blindée. J’ai signé avec la plus importante chaîne d’Europe pour développer des programmes avec ma société, Max Motion, et surtout parce que les possibilités pour un animateur y sont immenses et variées, des jeux aux primes ».

Tantôt annoncé, Vincent Cerutti pourrait voir la présentation de Stars à domicile, lui passer sous le nez au profit d’Alessandra Sublet. Cette dernière a répondu à cette tendance : « Je leur ai dit que si l’émission se faisait, je voulais en être. J’adorais ce programme. À son époque, il était incroyablement novateur. Mais je travaille sur différents projets avec les équipes de TF1 : j’ai aussi envie de mettre les autres à l’antenne »

TF1 et Alessandra Sublet ont officialisé leur collaboration le 7 juillet dernier.