Toutelatele

Alessandra Sublet : « Je suis la première à zapper les émissions de variétés, je les trouve chiantes »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/01/2014 à 14:30 Mis à jour le 03/01/2014 à 23:33

Après le succès de la spéciale consacrée aux Inconnus, Alessandra Sublet revient sur France 2 ce samedi 4 janvier, avec Tenue de soirée exigée. En prime time, l’animatrice recevra les crooners pour une émission de variétés unitaire, qui pourrait devenir régulière en cas de bon résultat. La présentatrice a accepté de s’étendre un peu plus sur le sujet dans les pages de Télé Loisirs.

Alessandra Sublet commence par préciser qu’elle n’est pas à l’origine du concept. « Je n’en suis pas la productrice. France 2 m’a proposé la présentation et ce thème des crooners m’a séduite. Mais sinon, je suis la première à zapper les émissions de variétés, je les trouve chiantes ! »

Pour se différencier des habituels divertissements, Alessandra Sublet a voulu un ton différent : « Je me suis efforcée de jouer la convivialité dans l’esprit d’un Sacha show des années 1970 ». A l’époque, sur l’ORTF, l’émission de variétés était portée par Sacha Distel, comme son titre l’indique.

Concernant le retour possible de Tenue de soirée exigée sur la grille de France 2, la présentatrice laisse la porte ouverte : « Si l’audience est au rendez-vous, la marque pourrait être déclinée ».