Toutelatele

Alexandre Delpérier : « Certains en interne ont des craintes »

Tony Cotte
Publié le 30/12/2011 à 16:36

À l’heure où Direct 8 est en passe d’être rachetée par Canal+, TV Magazine est parti à la rencontre d’Alexandre Delpérier, rédacteur en chef du service sport de la chaîne de la TNT. L’interrogé avoue afficher une certaine sérénité...

« Je pense que c’est une formidable opportunité pour Direct 8 de monter en standing et d’être associée à des compétences indiscutables. Certains en interne ont des craintes. Pas moi. Ce n’est pas quelque chose que j’appréhende, au contraire, j’en suis ravi », affirme-t-il.

S’il est encore trop tôt pour connaître le sort d’Alexandre Delpérier au sein de la chaîne, ce dernier se réjouit du « joli coup » réalisé par Canal + en récupérant le premier lot de la Ligue des champions. « La finale devrait être diffusée en clair. Peut-être sur Direct 8 ? Je ne le sais pas encore... », précise-t-il.

À ce jour, l’interrogé assure ne pas avoir eu de contacts avec Cyril Linette, le patron des sports de la chaîne cryptée : « On nous a demandé de respecter une procédure dans le temps. On se verra donc en temps et en heure ».

S’il ne se sent donc pas menacé, Alexandre Delpérier a toutefois conscience des critiques que l’on peut faire à son égard. « L’opinion des donneurs de leçons m’importe peu. En revanche, j’accorde beaucoup d’importance aux critiques et aux remarques de mes employeurs, des gens du métier et de ceux que je croise dans les stades. Ils disent aimer mon enthousiasme, ma passion. Cela ne ressemble pas beaucoup à ce que ces donneurs de leçons veulent laisser croire...  », conclut-il.