Toutelatele

Alexandre Delpérier : « M6 m’avait demandé de présenter Pekin Express »

Robin Girard-Kromas
Publié le 28/10/2012 à 16:58 Mis à jour le 09/11/2012 à 10:33

Rédacteur en chef des sports sur D8, Alexandre Delpérier a hérité de la présentation du nouveau jeu d’aventure Amazing Race, proposé chaque lundi sur la chaîne. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’animateur revient sur la genèse du projet.

« Je ne m’attendais pas à ce que D8 me propose le jeu. Pour moi, le petit garçon de Bergerac qui ne manquait jamais une émission de Philippe de Dieuleveult, c’est un rêve éveillé de faire le tour du monde et d’être payé pour ça » s’enthousiasme le journaliste sportif. Ce dernier confie par la même occasion une anecdote étonnante : M6 lui avait proposé la présentation de Pekin Express !

« Quand le directeur de la chaîne, Ara Aprikian, m’a proposé d’animer Amazing Race, je me suis souvenu que, sept ans plus tôt, M6 m’avait demandé de présenter Pekin Express : je trouvais le concept prometteur, mais j’avais dû décliner la proposition et Stéphane Rotenberg en a hérité » assure ainsi Alexandre Delpérier.

Quant aux raisons qui l’ont poussé à refuser l’offre de la Six, le présentateur d’Amazing Race met en avant des problèmes de planning. «  J’étais déjà engagé avec Alain Weill , le patron de RMC, qui me confiant la tranche de 16h-18h. La proposition de M6 est arrivée début août et mon émission de radio commençait à la fin du mois. Je suis quelqu’un de fidèle, je fonctionne à l’affectif. Quand j’ai donné ma parole, je m’y tiens. Je n’ai pas voulu trahir la confiance d’Alain Weill » se justifie-t-il.

Le second épisode d’Amazing Race sera programmé ce lundi à 20h50 sur D8.