Alexandre Delpérier : « M6 m’avait demandé de présenter Pekin Express »

dimanche 28 octobre 2012 à 16:58 |
D8/X.Lahache

Rédacteur en chef des sports sur D8, Alexandre Delpérier a hérité de la présentation du nouveau jeu d’aventure Amazing Race, proposé chaque lundi sur la chaîne. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’animateur revient sur la genèse du projet.

« Je ne m’attendais pas à ce que D8 me propose le jeu. Pour moi, le petit garçon de Bergerac qui ne manquait jamais une émission de Philippe de Dieuleveult, c’est un rêve éveillé de faire le tour du monde et d’être payé pour ça » s’enthousiasme le journaliste sportif. Ce dernier confie par la même occasion une anecdote étonnante : M6 lui avait proposé la présentation de Pekin Express !

« Quand le directeur de la chaîne, Ara Aprikian, m’a proposé d’animer Amazing Race, je me suis souvenu que, sept ans plus tôt, M6 m’avait demandé de présenter Pekin Express : je trouvais le concept prometteur, mais j’avais dû décliner la proposition et Stéphane Rotenberg en a hérité » assure ainsi Alexandre Delpérier.

Quant aux raisons qui l’ont poussé à refuser l’offre de la Six, le présentateur d’Amazing Race met en avant des problèmes de planning. «  J’étais déjà engagé avec Alain Weill , le patron de RMC, qui me confiant la tranche de 16h-18h. La proposition de M6 est arrivée début août et mon émission de radio commençait à la fin du mois. Je suis quelqu’un de fidèle, je fonctionne à l’affectif. Quand j’ai donné ma parole, je m’y tiens. Je n’ai pas voulu trahir la confiance d’Alain Weill » se justifie-t-il.

Le second épisode d’Amazing Race sera programmé ce lundi à 20h50 sur D8.

REAL TV    PEKIN EXPRESS    C8    REVUE DE PRESSE    AMAZING RACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »