Toutelatele

Alexia « ne s’appelle pas Beyonce » !

Publié le 08/01/2008 à 19:58

La journée du lundi est l’occasion pour Raphaëlle Ricci de passer en revue les prestations de ses élèves. La veille, ces derniers ont effectué un showcase au Réservoir à Paris en guise d’évaluations et à l’approche du prime spécial tournée. Si le bilan est satisfaisant pour notre directrice, quelques points restent à revoir.

Quentin et Alexia sont ainsi particulièrement visés. Les grimaces du jeune homme agacent l’ensemble du corps professoral et Raphie rapporte même que pour certains de ses collègues « les deux mois de travail [au sein du château] n’ont servi à rien ». Alexia, elle, fait l’objet de critiques plus virulentes.

En effet, la professeure d’expression scénique avoue « s’être fait chier » pendant la prestation de l’élève. « J’ai pensé [davantage] à une chanteuse de bal qu’à une artiste qui bosse », ajoute-t-elle. Cette dernière remarque bouleverse alors l’intéressée. Et ce n’est que le début...

Dans l’après-midi, Matthieu Gonet vient annoncer la liste des duos entre académiciens sur le prime de vendredi. Si Jeremy et Lucie sont aux anges de défendre leur place ensemble sur un titre de Nirvana, Quentin et Alexia se retrouvent en tandem, mais pour deux solos sur le thème de la folie. Au programme : Crazy in love pour la demoiselle et Crazy de Gnarls Barkley pour le jeune homme.

Mais Alexia n’est pas satisfaite de ce choix et refuse de le faire. « Je m’appelle pas Beyonce, j’vais me faire allumer (...) et me taper encore un 11 », commente-t-elle énervée. Pour ses camarades, la candidate ne « pense qu’à sa gueule ». Parano, l’élève blonde estime même que la situation « arrange » ses concurrents. En larmes, elle souhaite s’expliquer avec Matthieu Gonet : « Vous m’envoyez au casse-pipe à chaque fois », se lamente alors la jeune fille.